PORTRAIT DE TROIS DRÔLES DE DAMES...

Kate la Rousse : entre ses doigts de fée, tissus et falbalas se transforment en bijoux, accessoires, et autres atours de fille à faire pâlir d'envie les garçons !

Anne la Blonde : fan de déco, de design, cette esthète bricoleuse adore chiner, customiser, et donner une seconde vie aux objets. Son oeil est aiguisé... et elle déborde d'idées !

Ben la Châtaigne : préférant le déjà porté au prêt-à-porter, elle a le chic pour dégoter le blouson vintage, la robe rétro, ou le top qui fait mouche...

vendredi 13 novembre 2009

CENDRIER SUR PIED "VINTAGEMENT CORRECT" by Anne


VENDU
Je sais, fumer c'est moche et totalement dépassé... Mais si vous êtes du genre attardé, si vous êtes resté bloqué dans les glorieuses années 70, votre mot d'excuse sera accepté par la Dédée worldwildcompany au nom de la vintage attitude. 


Même si, comme moi, on ne fume pas (et qu'on a même pas la fierté de dire qu'on ne fume plus), ou si on vapotte à fond les ballons, on a le droit d'avoir envie d'un si beau cendrier ! Au nom du style, des souvenirs qui se rattachent à l'objet (votre tonton André en avait un, n'est-ce pas ?).
Et de son haut pouvoir ludique avec la tourniquette qui se met en marche quand on appuie sur le bouton (précision pour les jeunes, qui ne connaissent pas : du coup, cela fait disparaître les cendres et mégots en dessous, dans un réceptacle, et ainsi, exit la vision déprimante du cendrier plein et l'horrible odeur de tabac froid). Rien que pour ce geste amusant, c'est une madeleine de Proust, ce cendrier.
Et puis, comme on ne se moque pas de vous, chez les Dédées,  on vous propose un modèle original,  entre classicisme et kitch. Sobriété du noir et du chrome, ligne élégante,  et motifs en argent repoussé. Un brin kitch, donc, osons le dire...
En très bon état, hauteur impeccable pour faire tomber sa cendre dedans d'un geste nonchalant, sans lever son postérieur (cul, séant, "pétard osseux" si si !), du canapé (le dit canapé décoré par un jeté en laine multicolore au crochet, de préférence !)

Bon revenons à nos moutons (à nos mégots, voulais-je dire) : droit sorti de Starsky et Huch, ce cendrier hautement vintage vous attend dans notre boutique virtuelle, et nous avons eu un grand plaisir à vous le présenter façon red carpet ..
 



PS : Si le modèle de dessus de lit/plaid/rideau vous plait, n'hésitez pas à me contacter, il  y en aura bientôt 2 exemplaires en vente sur le blog, vous pouvez devancer l'appel  en nous contactant.

2 commentaires:

  1. Matériel tout a fait adequat pour les fumeurs mais peut egalement plaire aux fumistes !

    RépondreSupprimer
  2. Vintagement CORRECT, vous dit-on, cher ami ;-), fumiste, ce n'est pas le genre de la maison Dédées...Mais nous ne jugeons pas nos chers clients, ils font ce qu'ils veulent de nos objets, à condition de ne pas les massacrer (transformation en robots métalliques, ou autres, ..) , comme le font certains, sans pitié pour leurs anciennes vies d'objets auparavant inanimés (n'ont-ils donc pas d'âmes, selon vous, Sieur Monte Ruici, pour que vous osiez les transformer sans craindre leur rebelion nocturne dans votre Castel Saint Mauresque ?...)
    La blonde Dédée

    RépondreSupprimer