PORTRAIT DE TROIS DRÔLES DE DAMES...

Kate la Rousse : entre ses doigts de fée, tissus et falbalas se transforment en bijoux, accessoires, et autres atours de fille à faire pâlir d'envie les garçons !

Anne la Blonde : fan de déco, de design, cette esthète bricoleuse adore chiner, customiser, et donner une seconde vie aux objets. Son oeil est aiguisé... et elle déborde d'idées !

Ben la Châtaigne : préférant le déjà porté au prêt-à-porter, elle a le chic pour dégoter le blouson vintage, la robe rétro, ou le top qui fait mouche...

mardi 17 novembre 2009

POIGNEE "PASSE TON CHEMIN" by Anne


Intéressant, non ? Cette étrange poignée vient de Bourgogne... Bon.
Mais qu'est-ce donc là, en fait, que cet objet ??? Poignée de cercueil (il faut bien faire des hypothèses...)? Poignée de porte ? De malle ?
Pour être honnête, je n'en sais rien (si quelqu'un sait, ça m'intéresse car je suis intriguée !).
Le seul indice que j'ai : j'ai vu la même, avec tête de mort itou, toute rouillée, à proximité de l'endroit où je l'ai achetée. D'où son surnom "passe ton chemin" !

Pour moi ce n'est pas macabre, juste étonnant et rigolo. Donc à utiliser comme tel, pour surprendre ou provoquer. Les ados devraient a-do-rer !
Un objet rare en tous les cas. A vous de voir si cela vous amuse ou vous fait frémir...

Poignée rabattable. En métal peint en noir. 21 cm X 11 cm

9 commentaires:

  1. bonjour,
    ce sont des anciennes poignées de cercueil!
    nous avons exhumé plusieurs corps dans un caveau de famille et nous avons retrouvé des poignées totalement similaires.C'était en loire atlantique.(début du XX siècle)

    RépondreSupprimer
  2. je confirme c'est bien une poignée de cercueil!
    la mienne a ete trouvé en côte d'or!
    Cela devai etre "hiper tendance". A savoir si
    ça apartien a une bourgeoisie ou a de droles de personages????

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai acheté une hier dans une brocante dans l'Aveyron, et le brocanteur m'a tenu le même discours : poignée de cercueil !

    RépondreSupprimer
  4. La votre est-elle toujours à vendre ???

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Hélas, la dite poignée de cercueil est vendue depuis longtemps(elle est maintenant sur la poignée de porte d'un studio d'enregistrement , d'après ce quié tait prévu !)... Si j'en vois une autre, je l'achète, of course (mais ça ne s'est jamais représenté ...).
    Dédéement vôtre,
    Anne, la Dédée blonde

    RépondreSupprimer
  6. bonjour j ai trouver la meme en detection mais pas dans le meme etat que la photo ci dessus quelqu un serai t il interressé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En détection...vous voulez dire avec un détecteur de métal ?? Si oui, oú ça ?
      Anne la curieuse

      Supprimer
  7. oui avec un detecteur en normandie

    RépondreSupprimer
  8. Déjà vue. Poignée encore en place pour l'ouverture d'une porte d'un caveau dans le Gers. Il en existe aussi avec un sablier ailé ou drapé.

    RépondreSupprimer