PORTRAIT DE TROIS DRÔLES DE DAMES...

Kate la Rousse : entre ses doigts de fée, tissus et falbalas se transforment en bijoux, accessoires, et autres atours de fille à faire pâlir d'envie les garçons !

Anne la Blonde : fan de déco, de design, cette esthète bricoleuse adore chiner, customiser, et donner une seconde vie aux objets. Son oeil est aiguisé... et elle déborde d'idées !

Ben la Châtaigne : préférant le déjà porté au prêt-à-porter, elle a le chic pour dégoter le blouson vintage, la robe rétro, ou le top qui fait mouche...

vendredi 13 novembre 2009

UN SERVICE ROYAL A VOTRE TABLE by Ben

VENDUES
Elles sont douze soeurs, et n'auraient pas dépareillé dans le film "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola, avec leur robe, frou-frou de porcelaine, rose, vert tendre et crème, ourlée de doré, et leur adorable bibi, baroque à souhait.
Il n'empêche, elles demeurent, pour moi, un véritable OVNI (Objet Vintage Non Identifié). On dirait des tasses, (l'idée du capuchon pour tenir thé ou café au chaud est ingénieuse, mais justement, le rebord sur lequel repose ledit couvercle, ne permet pas de boire... à moins de s'en mettre partout !


Y servait-on potage, entremet, salade de fruits et autre délicatesse se savourant à la petite cuiller - en argent, of course - ? En tout cas, ces douze élégantes ne demandent qu'à reprendre du service. Elles feront honneur à vos fêtes et dïners fins, et le temps d'un dessert, d'un velouté ou, pourquoi pas, d'un apéro verrine, seront reines à votre table...


5 commentaires:

  1. Pas besoin de savoir ce que c'est pour trouver ça super mignon ! On dirait tout bonnement des petites meringues, ou des cup cake : Aaahh ça donne faim, et ça doit être prévu pour attiser la gourmandise ces OVNI!

    Mais si quelqu'un a l'info, pour ma culture personnelle de chineuse, je serai preneuse (et je ne dois pas être la seule dans ce cas)

    Stella des Bois :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stella, il s'agit de ce qu'on appelle des pots à jus, ou pots à crème. Ils sont dans ma maison mais je m'en sers la majeure partie du temps en verrine ou pour des desserts sur une nappe parsemée de pétales de roses.
      Joelle de la Ville

      Supprimer
    2. Merci pour l'information :-)

      Supprimer
  2. bonjour yann que fais tu la ? explique mamou

    RépondreSupprimer