PORTRAIT DE TROIS DRÔLES DE DAMES...

Kate la Rousse : entre ses doigts de fée, tissus et falbalas se transforment en bijoux, accessoires, et autres atours de fille à faire pâlir d'envie les garçons !

Anne la Blonde : fan de déco, de design, cette esthète bricoleuse adore chiner, customiser, et donner une seconde vie aux objets. Son oeil est aiguisé... et elle déborde d'idées !

Ben la Châtaigne : préférant le déjà porté au prêt-à-porter, elle a le chic pour dégoter le blouson vintage, la robe rétro, ou le top qui fait mouche...

mardi 17 novembre 2009

FAUTEUIL DESIGN "ORANGE GIVRÉE" by Kate

















VENDU
Non, ce n'est pas une soucoupe volante qui a atterri parmi les pissenlits, mais un fauteuil, posé sur ses jolies pattes fuselées... Un siège au look moderniste qui attire l'oeil par sa rondeur, sa couleur, mais aussi par sa ligne racée.
Côté design : est-ce un Stanfford ? Un Paulin ? Un Richard ? Un Eero Saarinen, chez Knoll ? Ou un fauteuil Conferences ? En tous cas il est d'époque, et il en a l'allure et l'élégance.
Côté déco : donnez du peps à votre salon, votre bureau ou votre chambre : un siège bien choisi, quelques coussins de ci de là, une jolie lampe peuvent suffire à donner du caractère à votre intérieur. Le vintage est dans l'air du temps.
NDLR : un fauteuil qui est encore là, en parfait état, bien solide et stable plus de 50 ans plus tard, c'est rassurant. Il y a fort à parier qu'il n'en sera pas de même pour n'importe quel fauteuil acheté dans n'importe quel magasin (même sympa, même déco, même suédois).
Jetons un oeil sur le détail qui tue et qui le rend si unique par rapport à tous les fauteuils de la même famille : le côté avec ses carrés ajourés, en aluminum.


Côté confort : on y est super bien assis, et pour un fauteuil, ce n'est pas du luxe, juste la moindre des choses.
Tissu épais style tweed uni,en bon état. Ni accroc ni déchirure, ni tache, juste le passage du temps. A noter : il manque un patin.

2 commentaires:

  1. Wouah il est magnifique se fauteuil ! Il est vraiment très beau =D
    Continuer vos recherches, puisque chaque découverte m'émerveille chaque fois ! Je vous embrasse.
    Camille.

    RépondreSupprimer