PORTRAIT DE TROIS DRÔLES DE DAMES...

Kate la Rousse : entre ses doigts de fée, tissus et falbalas se transforment en bijoux, accessoires, et autres atours de fille à faire pâlir d'envie les garçons !

Anne la Blonde : fan de déco, de design, cette esthète bricoleuse adore chiner, customiser, et donner une seconde vie aux objets. Son oeil est aiguisé... et elle déborde d'idées !

Ben la Châtaigne : préférant le déjà porté au prêt-à-porter, elle a le chic pour dégoter le blouson vintage, la robe rétro, ou le top qui fait mouche...

vendredi 13 novembre 2009

ARMOIRE DE TOILETTE SIXTIES "HEAVY METAL" by Anne


VENDUE 
Pour les armoires de toilette, à l'époque (années 50/60), on ne rigolait pas. On faisait dans le tout métallique : solide et sain (facile à nettoyer). Imparable. Et il faut avouer que les arguments restent valables dans les années 2000 (OUPS aucune voiture volante à l'horizon ?)....

A part sa solidité, cette ancienne armoire de toilette est coquette (avec son miroir, ses adorables poignées chromées et ses petites moulures sur le dessus et les côtés pour casser le côté très utilitaire, look industriel, infirmerie) et pratique (plein de rangements et bien organisés avec des étagères intérieures elles aussi en métal).
Produits d'hygiène, maquillage, médicaments : une place pour chaque chose.. donc chaque chose à sa place.
Focus sur la partie basse, avec une ouverture à clapet  (so vintage !) : c'est le petit "plus" de ce modèle, ce qui fait son originalité. Ultra pratique pour les petits espaces, car on n'est pas gêné en ouvrant la porte, pour accéder aux produits les plus utilisés.

Bon, armoire de toilette, armoire à pharmacie si on veut. Donc dans la salle de bain ou les toilettes. Mais vous me connaissez : ce genre de belle vintagerie aime à se balader  dans la maison pour surprendre et se rendre utile. Sa sage couleur crème (qui va avec tout), n'est pas inamovible : on peut lui en faire voir de toutes les couleurs (ou la décaper pour un aspect métal brossé, très déco).

Elle trouverait aussi sa place dans une entrée : vive le clapet pour y jeter les clefs et chargeurs de portable, clé USB... bref tout ce qu'il faut avoir à portée de main, mais qui ne mérite pas d'être à la vue de tous ! Un rouge à lèvre en prime, pour se remaquiller avant de sortir, hop, ni vu ni connu (clin d'oeil au miroir).
Recarrossez-là d'un coup de bombe en rose ou prune, customisez-la au pochoir, et votre fille (ou ado, pin-up fashionista) pourra se l'approprier dans sa chambre, pour ranger ses "trucs de fiiiille".  Maquillage, vernis, accessoires pour les cheveux, parfums : tout y tiendra. Ouf, plus pratique pour faire la poussière, pense la mère de famille que je suis !

Si vous cherchez une armoire de toilette vintage et que celle-ci ne vous sied point, ou que vous en cherchez une autre, dans le même esprit (mais en bois) voyez.. celle-là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire