PORTRAIT DE TROIS DRÔLES DE DAMES...

Kate la Rousse : entre ses doigts de fée, tissus et falbalas se transforment en bijoux, accessoires, et autres atours de fille à faire pâlir d'envie les garçons !

Anne la Blonde : fan de déco, de design, cette esthète bricoleuse adore chiner, customiser, et donner une seconde vie aux objets. Son oeil est aiguisé... et elle déborde d'idées !

Ben la Châtaigne : préférant le déjà porté au prêt-à-porter, elle a le chic pour dégoter le blouson vintage, la robe rétro, ou le top qui fait mouche...

vendredi 13 novembre 2009

CHAISES ORANGE 50'S "MAD MEN" by Anne



VENDUES (mais si elles vous tentent (par leur forme, leur couleur,...) je peux peut-être vous proposer d'autres dans le même esprit, j'ai une belle collection de chaises en devenir... : contactez-moi !)

Et en voilà 3 nouvelles, encore des rescapées !

Revues et corrigées à la sauce Dédées, dans une couleur pimpante : un vrai orange, lumineux et chatoyant. Poncées, démontées, retapissées avec un beau tissu genre tweed épais, comme on le faisait, dans le pur esprit des années 50, je les ai préférées huilées, pour garder toute la chaleur du bois. Elles seraient aussi fort jolies repeintes en gris anthracite ou en noir mat... Un autre genre, moins scandinave, moins seventies mais plus "design", et toujours très déco.

La vie n'est pas toujours joyeuse. Raison de plus pour donner de la couleur à nos intérieurs mais avec retenue et élégance : c'est ce que clament ces 3 soeurs, tout droit sorties de la série Mad Men !

Stables et confortables, grâce à leur assise large et leur dossier incurvé, elles n'attendent que votre postérieur, autour d'une table, ou bien vos vêtements, dans une chambre (en bref, un nouveau foyer) pour reprendre 10 ans de bons et loyaux services (et plus si affinités) !

3 commentaires:

  1. j'ai fait un joli voyage dans le temps, j'ai retrouvé des objets de mon enfance! les custos sont très sympa, les relookages aussi, tout est chouette!! bravo pour ce blog très agréable. j'ai une copinette qui relooke des meubles retro, peut-être la connaissez-vous, 'la Salamandre bleue'? si ça vous dit allez-y faire un tour, vous avez un peu le même créneau.
    à très bientôt
    nicole

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, magnifiques ces chaises. Je compte ouvrir une table d'hôtes d'ici peu et suis à la recherche de chaises qui pourraient ressembler à celles-ci ... si vous en avez d'autres ? Il m'en faudrait une dizaine, pas spécialement toutes identiques !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je n'ai pas de chaises exactement similaires, mais quelques unes s'en rapprochent (j'ai ^pas mal de chaises en stock !, il me reste du tissu orange pour recouvrir des chaises dans le même esprit. Je vous propose de nous adresser un mail, afin qu'on puisse avoir votre téléphone et échanger de vive voix !
    Dédéement vôtre, Anne
    lesdedees@yahoo.fr

    RépondreSupprimer