PORTRAIT DE TROIS DRÔLES DE DAMES...

Kate la Rousse : entre ses doigts de fée, tissus et falbalas se transforment en bijoux, accessoires, et autres atours de fille à faire pâlir d'envie les garçons !

Anne la Blonde : fan de déco, de design, cette esthète bricoleuse adore chiner, customiser, et donner une seconde vie aux objets. Son oeil est aiguisé... et elle déborde d'idées !

Ben la Châtaigne : préférant le déjà porté au prêt-à-porter, elle a le chic pour dégoter le blouson vintage, la robe rétro, ou le top qui fait mouche...

samedi 14 novembre 2009

MON BEAU GARAGE VINTAGE "VAVAVOUM" by Anne


VENDU

Retrouvez votre âme d'enfant avec ce garage... vintage, of course ! Vautré par terre ou à 4 pattes, avec vos enfants, une petite voiture (Majorette ?) dans une main, un camion de pompier dans l'autre, vous voilà parti pour des aventures automobiles... Et là, pas de gendarme, de limitation de vitesse : foncez !
Besoin d'essence, d'un petit car wasch ? Envie d'une glissade sur la rampe d'accès après une pause au parking du premier niveau ? Allez-y, ça roule ! Le garage est là, rassurant, solide : il en a vu des heures de jeux et il en verra encore. Car ce n'est pas du jetable (sitôt acheté, sitôt cassé, dans le feu de l'action), mais du durable, qui passe d'une génération à l'autre sans broncher... Deutche qualität (oui, c'est écrit dessus) : fabrication allemande pour vos futurs amateurs de belles voitures.
Oui ce beau gars... garage, je veux dire, est allemand. Un beau (bois) blond, solide (j'en bafouille)...
Revenons à la réalité tangible de ce jouet pour enfant sage (ou pas) : laissé dans son jus, avec sa patine des ans et d'un usage intensif, juste ciré, il révèle son style, avec une touche de peinture rouge, de bleu, de jaune très déco.
On pourrait lui donner un coup de frais en repeignant les bandes colorées, mais je trouve que ce serait le priver d'une partie de son charme.

Un jouet vintage, donc,ce garage. Oui mais pas un gadget, car son vécu le rend encore plus séduisant. Un bel objet, indispensable dans une chambre de petit garçon, dès 2-3 ans (et le papa qui avait le même, enfant, sera ravi d'y rejouer avec ses rejetons !).

Offrez cette machine à se raconter des histoires, sans besoin d'ordi, de tablette ni de jeu vidéo. Elle ne tombe jamais en panne, il n'y a pas besoin de piles, de fils ni de chargeur. On peut jouer seul, avec ses frères et soeurs ou des copains, avec son papa ou sa mooooomaaaan. LA VRAI VIE, QUOI !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire