PORTRAIT DE TROIS DRÔLES DE DAMES...

Kate la Rousse : entre ses doigts de fée, tissus et falbalas se transforment en bijoux, accessoires, et autres atours de fille à faire pâlir d'envie les garçons !

Anne la Blonde : fan de déco, de design, cette esthète bricoleuse adore chiner, customiser, et donner une seconde vie aux objets. Son oeil est aiguisé... et elle déborde d'idées !

Ben la Châtaigne : préférant le déjà porté au prêt-à-porter, elle a le chic pour dégoter le blouson vintage, la robe rétro, ou le top qui fait mouche...

vendredi 13 novembre 2009

RARE : ANCIENNES BOITES AUX LETTRES D'IMMEUBLE by Anne

VENDUES
Rare autant qu'inspirant : un ensemble de 20 boîtes aux lettres d'immeuble en bois. Comme dans les films, car ça commence à être rare ! A détourner, bien sûr avec grand plaisir, en rangements. Les petites portes à 3 trous (pour voir immédiatement s'il y avait du courrier) ferment à clé.


Sur un mur de cuisine rétro, au dessus du plan de travail pour ranger épices, condiments et une foule de petits objets (coquetiers, verres et ustensiles, livres de recettes, serviettes de table, bougies...).  L'idée : faire de jolies étiquettes, à la place des noms des personnes, pour indiquer ce que contient la case.

Autre usage dans une chambre d'enfant ou une salle de jeux, placée à leur hauteur (ranger feutres, gommettes, peinture, ciseaux, petits jouets, animaux et figurines, cartes à collectionner, petites voitures, objets de dinette ou pour jouer à la marchande, petits bijoux, accessoires de princesses... j'en passe et des meilleures !

Dans l'entrée, en range-tout familial : clés, gants, chargeurs de tout, cordons de ci et ça, piles, petits carnets, enveloppes, stylos.. et tutti quanti. Parfait dans un loft. Dans un grand couloir.

Faute de temps, je vous  propose cet ensemble de boîtes aux lettres dans son jus, (les photos ne lui rendent pas justice, mais le format ne se prête pas à des  mises  en scènes, j'en suis désolée !). Il est vrai qu'il mériterait  un lifting : soit un décapage + cire, pour garder son esprit d'origine, soit un coup de peinture (gris, anis, prune... ou en patchwork multicolore).

Laissez parler votre imagination, personnalisez-le avec d'anciens papiers peints au fond des boîtes, des pages de livres, du papier japonais, utilisez du making tape, des pochoirs... Amusez-vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire