PORTRAIT DE TROIS DRÔLES DE DAMES...

Kate la Rousse : entre ses doigts de fée, tissus et falbalas se transforment en bijoux, accessoires, et autres atours de fille à faire pâlir d'envie les garçons !

Anne la Blonde : fan de déco, de design, cette esthète bricoleuse adore chiner, customiser, et donner une seconde vie aux objets. Son oeil est aiguisé... et elle déborde d'idées !

Ben la Châtaigne : préférant le déjà porté au prêt-à-porter, elle a le chic pour dégoter le blouson vintage, la robe rétro, ou le top qui fait mouche...

vendredi 13 novembre 2009

PETIT BUFFET PARISIEN "A L'HORIZONTAL", by Anne


VENDU
Mais si vous aimez ce type de buffet, voyez celui-ci encore plus mini et donc mimi avec un dessus genre carrelage. buffet parisien


C'est ce qu'on appelle un buffet parisien. Tutti rikiki maous costo. 2 portes, 2 tiroirs : idéal partout dans la maisons pour tout ranger. Epicerie, ustensiles ou vaisselle dans la cuisine, vêtements dans une chambre, chaussures dans une entrée, serviettes éponge, linge de maison et produits d'hygiène dans une salle de bain  ou encore papiers, livres CD et DVD dans un bureau (et en faisant un trou dans le dos, qui est assez fin, pour passer les fils, on peut y intégrer facilement du matériel hifi, un lecteur de DVD, voir un scanner, une imprimante, pour plus de discrétion) : tout y entre,je vous dit avec bonne humeur et sans chichis.
Mais celui-ci est un peu particulier, car habituellement, le-dit buffet parisien est vertical. Eh bien chez les Dédées, pour ne pas faire comme tout le monde, nous l'avons en proportion horizontale.Aussi efficace côté rangement, mais moins banal !...
Un buffet d'autant moins encombrant  qu'il est bas. Il présente aussi un ornement de bois sur les portes et des poignées en alu qui lui donnent une pointe de style en plus.
Dans son habit blanc, il a un air sage, désuet, qui fera le bonheur d'une cuisine rétro ou de campagne (c'est pour cela que je l'ai laissé dans son jus). Pour une chambre d'enfant, il aspirerait peut-être à un brin de couleur fifties  (turquoise ? jaune ?) ou de personnalisation. Comme il est bas, il n'est pas écrasant, pour un enfant, et le dessus peut donc aussi servir pour jouer, disposer des poupées ou objets déco. Pratique !


Mais imaginez-le peint dans la couleur de votre mur, dans un ton mat ou poudré (lin, bleu nuit, céladon, rouge de chine ?), et vous le verrez d'un autre oeil. Habillez l'intérieur d'un joli papier peint ou tissu, assorti à votre intérieur, et vous le sortirez du moule "buffet parisien" pour en faire VOTRE BUFFET.

Jolies poignées alu rétro !
Pour le sophistiquer, sans le dénaturer, caressez-le d'une patine argentée, légère et subtile, et de meuble, il deviendra un  objet précieux, sans pour autant perdre une once de sa fonctionnalité.

Au second plan : Gédéon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire