PORTRAIT DE TROIS DRÔLES DE DAMES...

Kate la Rousse : entre ses doigts de fée, tissus et falbalas se transforment en bijoux, accessoires, et autres atours de fille à faire pâlir d'envie les garçons !

Anne la Blonde : fan de déco, de design, cette esthète bricoleuse adore chiner, customiser, et donner une seconde vie aux objets. Son oeil est aiguisé... et elle déborde d'idées !

Ben la Châtaigne : préférant le déjà porté au prêt-à-porter, elle a le chic pour dégoter le blouson vintage, la robe rétro, ou le top qui fait mouche...

vendredi 13 novembre 2009

COUSSIN EXTRAORDINAIREMENT PLISSE by Anne


VENDU
Vous connaissez le jardin extraordinaire de Trenet  ? (sinon cliquez ICI). J'ai le plaisir de vous présenter  aujourd'hui le coussin extraordinaire. Vintage, est-y-il besoin de le dire ?
Tout de rose vêtu, cet incroyable coussin est, à y regarder de plus près, un petit chef d'oeuvre : en effet les dessins, les entrelacs, sont en fait des plis savamment créés et fixés (je pense), par des points de couture situés sur l'envers. Donc tout est en relief. Un jeu d'ombres et de lumières superbe. Imaginez le travail. Certainement une pièce unique..

Aussi beau recto que verso, ce coussin mérite une place de choix sur votre canapé, en vedette. Ne le mélangez pas s'il vous plaît avec le menu fretin, je veux dire le coussin bas de gamme. Ce serait faire injure à la couturière (passementière ?) qui  a créé ce coussin, comme on taille les facettes d'un diamant brut.


Je vous parle aussi du gros bouton recouvert de tissu en lamé qui occupe le coeur de cette fleur ô combien glamour. Parfait pour un intérieur girly ou dans un cadre bohémian-kitch. A sa place aussi dans un salon années 30, voir pour bousculer un art déco.
Il y avait le site adoptunmec.com.  Les Dédées lancent adopteuncoussinextreaordinaire.dd
(d'autres spécimens de coussins anciens uniques et pleins de charme  à venir. Dans les jaunes-mordorés, cette fois).

Si le châle au crochet sur le canapé vous tente aussi, contactez-moi, il sera bientôt en vente !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire