PORTRAIT DE TROIS DRÔLES DE DAMES...

Kate la Rousse : entre ses doigts de fée, tissus et falbalas se transforment en bijoux, accessoires, et autres atours de fille à faire pâlir d'envie les garçons !

Anne la Blonde : fan de déco, de design, cette esthète bricoleuse adore chiner, customiser, et donner une seconde vie aux objets. Son oeil est aiguisé... et elle déborde d'idées !

Ben la Châtaigne : préférant le déjà porté au prêt-à-porter, elle a le chic pour dégoter le blouson vintage, la robe rétro, ou le top qui fait mouche...

vendredi 13 novembre 2009

VAISSELLE JARDINIERE & POTAGERE by Anne


















VENDUES
Après les  fleurs, passons au potager, pour vous présenter ce service accrocheur, en porcelaine Lunéville Bandonviller.
Légumes (ultra) frais, il est vrai, mais à la sauce rétro : tout le charme et la désuétude/branchitude du services délicieusement fifties s'invite sur votre table. C'est frais, coloré (on en mangerait !), une touche de doré pour animer les diners semi mondains...  :  ça change des décors déjàs vus, plus traditionnels (fleurs, feuilles, oiseaux).
Là, c'est pas bio, mais presque.  Et ça met en valeur les valeurs de l'époque (qui reviennent en force) : pour vivre heureux, il nous faut cultiver notre jardin.

A vous les jolies tables pour recevoir vos amis avec gourmandise ! Associez- les par exemple à des serviettes oranges ou vertes, choisissez de jolis verres, retournez un bouquet de carottes nouvelles bien lavées, fanes coupée disposées autour à la place des fleurs, dans un petit récipient en guide de centre de table : bref laissez parler votre fantaisie et votre imagination.Votre brunch dominical prendra du relief, je vous l'assure.
Si vous avez la fibre écolo, ces amusantes assiettes vintage parées de carottes, navet et autres poireaux (champignons, oignons, navets, choux fleurs,asperges piments, aubergine, rien que ça !) sont aussi un moyen de mettre les légumes de votre jardin (jardin imaginaire, peut-être si vous êtes citadin) sur votre table ! Vous n'avez pas de compost ? Pas de gazon ? Pas de cerisier ? Ce n'est pas une raison pour ne pas voir la vie en vert.
Enfin, sans hésiter, les fondus de déco les enverrons valser sur le mur de la cuisine (accrochée ): quel décor unique et plein de peps !

Amoureux du jardinage, de la décoration ou des arts de la table, qui de dédaignez pas un brin d'humour, faites (vous) plaisir : si ce n'est pour vous,  ce peut être l'occasion de faire un cadeau  unique et original (un bouquet de légumes de saison, ça change du sempiternel bouquet de fleur !)



7 commentaires:

  1. là non les filles ! ... un truc où j'ai été obligé de manger la soupe dedans... pffff !
    très chouette votre blog que je découvre
    kenavo !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    connaissez vous la valeur de ce service d'assiette
    car je possède le même
    cdt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      IPour répondre à votre question,il,n'y a pas de valeur "type" pour ce type de service. Nous le vendions 45 euros je crois me rappeler. Mais ce pourrait plus...ou moins...Après, c'est une question(offre et de demande, de mode, de coup de coeur!
      Dédéement vôtre, Anne

      Supprimer
  3. bonjour;
    Merci de votre réponse.
    cdt

    RépondreSupprimer
  4. petit rectificatif il ne s'agit de porcelaine mais de faïence ce qui fait que le prix que vous avancez me semble bien élevé toutefois ça dépend du nombre de pieces que je n'ai pas trouvé sur cette présentation

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    Faîence, peut être... Merci pour cette précision.
    Quand au prix, c'était pour 6, mais de toutes façons, elles sont déjà vendues ! Désolée, si elles vous intéressaient.
    Dédéement vôtre, Anne

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Merci pour cet article... c'est drôle, à l'époque je trouvais horrible ce service.. que ma grand-mère utilisait quotidiennement ... plus tard j'ai trouvé mignon de découvrir le même chez ma belle-mère... et finalement revoir ces assiettes sur un blog m'emplit d'une délicieuse nostalgie ....
    ... mais il faut reconnaître .... les illustrations qui ornent les bords et le centre des assiettes.... sont franchement vilaines ;-)

    RépondreSupprimer