PORTRAIT DE TROIS DRÔLES DE DAMES...

Kate la Rousse : entre ses doigts de fée, tissus et falbalas se transforment en bijoux, accessoires, et autres atours de fille à faire pâlir d'envie les garçons !

Anne la Blonde : fan de déco, de design, cette esthète bricoleuse adore chiner, customiser, et donner une seconde vie aux objets. Son oeil est aiguisé... et elle déborde d'idées !

Ben la Châtaigne : préférant le déjà porté au prêt-à-porter, elle a le chic pour dégoter le blouson vintage, la robe rétro, ou le top qui fait mouche...

vendredi 13 novembre 2009

CHAISE "YELLOW SCOUBIDOU WHAAAH", by Anne


VENDUE
Voici une petite (chaise) qui a de l'esprit, et qui pourtant ne joue pas les gros bras. Cette chaise Scoubidou, éditée vers les années 50/60 peut se targuer d'un design de Roger Ferraud (dit "Géo"). Mais elle n'en fait pas la fière pour autant. Elle a le bon goût de rester elle-même, simple et mutine, avec son jaune rayon de soleil, et ses belles courbes en métal chromé...
Mine de rien, la mignonne fait de l'effet. Elle se trouvera à son aise (et fera le show tranquillement) dans une chambre d'ado, d'enfant, ou dans une salle de bain (elle ne craint pas l'humdité et se nettoie d'un coup d'éponge). Maline aussi (et confortable !) dans une cuisine, où il serait sympa de lui trouver quelques copines d'autres couleurs pour continuer la série festive.
À cette joyeuse chaise scoubidou en fils plastique (vintage à souhait), je ne sais pourquoi, je trouve un air joyeux de kermesse, de bal du 14 juillet, de lampions, barbes à papa, cornets de glaces et pommes d'amour, de scooters aux tons pastels, comme dans les vieux films de la Dolce Vita... ça doit venir de ce que m'inspire son look 50's 60' !
Tout un univers dans une jolie chaise pleine de peps : elle est pas belle la vie ?

4 commentaires:

  1. bonjour,
    je suis intéressée par cette chaise. Savez-vous où je pourrais aussi lui trouver des "frères et soeurs" ?
    Merci !
    perrine.dequecker@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  2. superbe chaise j'ai vendu 4 chaises bleu de meme style trop belle aussi et il me reste un fauteuil et un relax blanc sublime et bonne etat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis interressée par le fauteuil

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Hélas, 3 fois hélas, chère lectrice anonyme, il me faut finir par avouer ici une affaire bien étrange : dès lors que des acheteurs se sont manifestés.. la belle...s'est fait la belle. Oui, cette chaise et un tabouret en fil bleu (non présenté sur le blog), se sont littéralement...volatilisés. Peut-être filaient-ils en douce le parfait amour et se sont-ils enfuit en voyage de noce ? Plus sérieusement, je ne sais que penser de cette affaire aux scoubidous, et je ne sais que vous dire ... sinon que je suis dans l'incapacité de vous la vendre pour l'heure...
    Une Dédée perplexe et (Dé)désolée.

    RépondreSupprimer