PORTRAIT DE TROIS DRÔLES DE DAMES...

Kate la Rousse : entre ses doigts de fée, tissus et falbalas se transforment en bijoux, accessoires, et autres atours de fille à faire pâlir d'envie les garçons !

Anne la Blonde : fan de déco, de design, cette esthète bricoleuse adore chiner, customiser, et donner une seconde vie aux objets. Son oeil est aiguisé... et elle déborde d'idées !

Ben la Châtaigne : préférant le déjà porté au prêt-à-porter, elle a le chic pour dégoter le blouson vintage, la robe rétro, ou le top qui fait mouche...

mardi 17 novembre 2009

SAC RÉTRO "PARCE QUE VOUS LE VALEZ BIEN" by Anne


VENDU
Un porté main ni trop grand ni trop petit, rétro juste ce qu'il faut. Selon moi, il assure : vintage il l'est décidément, mais sans extravagances, tout en élégance.

Noir, en cuir embossé façon croco, joliment glacé, il a de l'allure. Loin d'être "mémée" (j'entend d'ici les commentaires de quelques ronchons), il s'affiche plutôt "pépée" (voir définition du Larousse, "jeune femme ou jeune fille, souvent avec une connotation admirative"),et irrésistiblement Dédées en tous cas. L'accessoire a même un peu d'insolence à revendre, si celle qui le porte l'assume avec sa propre fantaisie. Osez, Osez, Joséphine…, donc.

Hors mode, il est donc en plein dans la mode, vous le savez bien amies bloggeuses. La tendance, c'est vous qui la faites ! Il suffit d'oser porter ce qu'on aime (sans tomber dans le sac à patates s'il vous plait !) Un peu de décalage, d'humour, une petite surprise visuelle ne peuvent faire de mal à personne : ni à vous, ni à ceux qui vous croiseront avec ce beau sac au bras (je dirais même plus : "au bras de ce joli sac").

En plus, ce sac échappé des années 50 a tout du parfait chevalier servant digne des années 2010 : poche à portable (si si, regardez la photo, il y en a bien une !), poche à "trucs de filles", emplacement pour le bip du parking ou la carte de cantine... Tout y est ! Et en bonnes Dédées (Développement Durable, eh oui!) que vous êtes sûrement, vous aussi, vous trouverez à l'intérieur une petite place pour le "sac en tissu qu'il faut toujours avoir sur soi" pour remplacer les "tout-en-plastoc-moches-et-pas-écolos".
Ce sac, c'est le dessus du panier des sacs vintages (ici on est écolo, mais pas baba cool Larsac). Un brin BCBG alors ? Tout à fait d'accord : Bien Conçu Bien Goupillé !

3 commentaires:

  1. Est-il toujours disponible ?

    RépondreSupprimer
  2. Mais, oui, toujours disponible ! Il vous attendais peut-être ! S'il vous intéresse, envoyez nous un mail, nous vous recontacterons. Anne

    RépondreSupprimer
  3. à ce jour -15 mai 2011-, est-il encore dispo ? si oui, petite question : les ferrures sont-elles or ou argent ? et peut-on se voir sur paris pour faire la vente éventuelle ?

    RépondreSupprimer