PORTRAIT DE TROIS DRÔLES DE DAMES...

Kate la Rousse : entre ses doigts de fée, tissus et falbalas se transforment en bijoux, accessoires, et autres atours de fille à faire pâlir d'envie les garçons !

Anne la Blonde : fan de déco, de design, cette esthète bricoleuse adore chiner, customiser, et donner une seconde vie aux objets. Son oeil est aiguisé... et elle déborde d'idées !

Ben la Châtaigne : préférant le déjà porté au prêt-à-porter, elle a le chic pour dégoter le blouson vintage, la robe rétro, ou le top qui fait mouche...

vendredi 13 novembre 2009

CHICISSIMES TASSES EVASEES ANNEES 50... ET LEURS ASSIETTES A GATEAU by Anne

Si élégantes tasses à thé années 50 (modèle 1 à 4)
et  modèles 5 à 7 (oui, on peu aussi prendre le thé de 5 à 7 °

Modèle  2" Feuilles-rubans"
Modèle  1"Roses et rayures"

Modèle 3 "vert et or grand orient"
VENDUES
Si jolies, ces tasses à thé, qu'on les dirait prêtes pour le bal des débutantes, avec leur jupe de fête, luxueuse et évasée !  A la fois timides et tellement sexy ! Pas une n'est pareille, chacune a son caractère et à mis sa plus belle robe pour mettre en avant sa silhouette gracieuse et veut être la plus belle pour l'occasion. Reine d'un jour d'accord, mais pas question de venir seule : ces tasses et leur soucoupe sont chaperonnées par une non moins charmante (et assortie) assiette à gâteaux, assortie. Un trio pour tea time, en somme.
Elles ont en commun leur origine allemande : porcelaine de Bavière (Bavaria), de différentes fabriques et ont la particularité d'avoir un décor à l'intérieur des tasses, ce qui n'est pas courant.



Modèle 5 "Géométrique poétique"

Mariez-les !

Modèle  4 "Soleil noir" (GKC Bavaria)
photos de signatures sur demande
Ce sont des tasses que l'on offrait en Allemagne au baptême des petites filles, dans les fifties, puis chaque année  et ce jusqu'au 12ème anniversaire de la jeune fille. Du coup, la voici à la tête d'un service de tasses fifties, toutes différentes, mais dans le même style (prête à marier, en somme, rappelez-vous nous sommes dans les années 50 !). Si vous êtes sensible à leur charme, aimez-les sans réserve, soit en solo, pour votre plaisir personnel d'un thé, en esthète (ça change du mug du bureau !), ou laissez-vous gagner par une série, pour un service original et unique. Enfin, avis aux collectionneurs et collectionneuses, et à tous ceux qui aiment les objets dit "de vitrine" , il ne reste qu'à succomber !

 

 

Modèle 6 "Fleurs stylisées"
Modèle 7 "Feston vaguelettes"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire