PORTRAIT DE TROIS DRÔLES DE DAMES...

Kate la Rousse : entre ses doigts de fée, tissus et falbalas se transforment en bijoux, accessoires, et autres atours de fille à faire pâlir d'envie les garçons !

Anne la Blonde : fan de déco, de design, cette esthète bricoleuse adore chiner, customiser, et donner une seconde vie aux objets. Son oeil est aiguisé... et elle déborde d'idées !

Ben la Châtaigne : préférant le déjà porté au prêt-à-porter, elle a le chic pour dégoter le blouson vintage, la robe rétro, ou le top qui fait mouche...

vendredi 13 novembre 2009

RARE : ANCIENNE SACOCHE EN CUIR ANNEES 30 by Anne


VENDU


Un porte document rétro des années 30, qui a du vécu et une belle patine, pour transporter vos papiers ou votre ordinateur avec élégance. Pas l'élégance du "m'as tu vu" du dimanche, clinquante et facile. Non, celle, tranquille et intemporelle de l'homme sûr de lui. Ou de la femme au style affirmé. Avec ce porte document, oser être original par un classicisme ni ennuyeux, ni galvaudé.
Au delà des modes. Donc mieux qu'à la mode !
C'est une sacoche en cuir nervuré marron (à une époque, on disait une "serviette". Pour ceux qui ne connaissent pas l'expression : définition " Sac à compartiments, de forme rectangulaire, qui sert à transporter des documents, des dossiers, des livres."), avec ce style cartable d'écolier qui me plaît tant (voir en bas de message). Là c'est au bas mort la sacoche du prof, du maître d'école.
Pour jouer les lettrés, tout en restant cool !

Avis aux étudiants, à ceux qui aiment avoir avec eux leur univers (livres, casque, magazine, nécessaire à maquillage, parapluie, paquet de Petits Beurres...)
Et si vous n'avez rien à transporter, servez-vous d'elle pour ranger : avoir à portée de main tous le courrier, les papiers des affaires en cours (impôts, inscriptions, sécu,...). De bonne contenance, on peut y glisser 5 ou 6 pochettes ou 1 gros classeur sans soucis.

Un accessoire rare, intemporel, qui ferait aussi un beau cadeau : à un fils qui aurait eu le bac, une fille musicienne pour y ranger ses partitions de musique, quelqu'un qui aime la mode mais ne souhaite pas avoir la même chose que tout le moment, un papa nostalgique de ses jeunes années, un" hipsters" au style un brin rétro, très étudié, pour avoir une attitude cool face à la servitude de la serviette (pour y glisser son ordinateur portable, of course !).....


Pour les nostalgiques des sacs l'école d'hier, du style cartable, écolier d'hier :
pour voir un ancien portefeuille  rétro esprit cartable d'écolier
ou un ancien porte monnaie esprit cartable d'écolier
ou un ancien sac à main esprit cartable d'écolier
ou un ancien mini cartable années 70 rouge

2 commentaires:

  1. C'est très tentant, les dimensions me conviennent bien car permettant de ranger soigneusement 5 piles X 2 de billets de 500 euros correctement agencés par liasses de 200 exemplaires. Ce qui revient à dire que pour mon prochain voyage en Suisse, cette sacoche ferait un parfait rangement pour remettre discretement quelques subsides à mon banquier sans froisser le précieux papier. Je réfléchis encore. Signé un Anne onime

    RépondreSupprimer
  2. Chère Anne Onime (hum hum, vous êtes démasqué, sieur, mais je tairai votre nom pour éviter des poursuites du fisc...)
    Bel usage, le transport de fonds vers la Suisse, pour cette sacoche discrète et "bnne sous tous rapports" ! Je n'y avait pas pensé...
    La petite valise grise Aristocrat attirerait plus l'oeil, c'est certain...
    PS : ça marche aussi pour les lingots !

    RépondreSupprimer