PORTRAIT DE TROIS DRÔLES DE DAMES...

Kate la Rousse : entre ses doigts de fée, tissus et falbalas se transforment en bijoux, accessoires, et autres atours de fille à faire pâlir d'envie les garçons !

Anne la Blonde : fan de déco, de design, cette esthète bricoleuse adore chiner, customiser, et donner une seconde vie aux objets. Son oeil est aiguisé... et elle déborde d'idées !

Ben la Châtaigne : préférant le déjà porté au prêt-à-porter, elle a le chic pour dégoter le blouson vintage, la robe rétro, ou le top qui fait mouche...

vendredi 13 novembre 2009

LA ROBE DE LAURA DANS LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE by Ben



VENDUE
Aujourd'hui, les Dédées vous invitent à faire un tour à Plum Creek, dans le Minnesota de la fin XIXeme, chez cette bonne famille Ingalls qui a marqué (ou traumatisé) nos jeunes années. Je l'avoue, entre 12 et 14 ans, je n'ai pas manqué un seul épisode de La petite maison dans la prairie. Laura était ma préférée, (Marie était affreusement sage, Carie trop petite et Nelly Olson délicieusement méchante, mais décidément trop blonde), et c'est à elle que je dédie cette longue robe pour jeunes filles romantiques, à défaut d'être sages.


















Elle se compose d'un long jupon en cotonnade imprimée de plus ou moins fines rayures bleues, ivoire, orange, et resserré à la taille par une large ceinture, à demi cousue (de face seulement, voir photos, ce qui permet de l'ajuster sans trop de plis). Et d'un adorable corsage en coton ivoire, orné de deux bandes rayées assorties à la jupe. Définitivement rétro, les manches courtes ballon, les boutons en tissus, assortis mais tous différents, ainsi que le joli travail de jours et de broderies, (si quelqu'un connaît le nom du point utilisé je suis preneuse, étant une analphabète de la dentelle !), bordant manches et encolures. De la belle ouvrage, made in France, à porter avec des nattes et une capeline, pour les nostalgiques, ou à assortir au goût du jour.



1 commentaire:

  1. Ah...Ben la chataigne.. cette robe c'est ton petit côté " Belle des champs", fille proche de la terre ( les pieds sur terre ?) qui ressort... irrésistiblement !
    Et ces jolies nattes : charmant ! ;-)
    La blonde Dédée

    RépondreSupprimer