PORTRAIT DE TROIS DRÔLES DE DAMES...

Kate la Rousse : entre ses doigts de fée, tissus et falbalas se transforment en bijoux, accessoires, et autres atours de fille à faire pâlir d'envie les garçons !

Anne la Blonde : fan de déco, de design, cette esthète bricoleuse adore chiner, customiser, et donner une seconde vie aux objets. Son oeil est aiguisé... et elle déborde d'idées !

Ben la Châtaigne : préférant le déjà porté au prêt-à-porter, elle a le chic pour dégoter le blouson vintage, la robe rétro, ou le top qui fait mouche...

vendredi 13 novembre 2009

RIDEAUX 50'S " COUP D'OEIL DANS LE RÉTRO" by Anne



VENDUS

Ambiance années 50 revendiquée pour ces long rideaux colorés aux couleurs claquantes de l'époque : un feu d'artifice rouge, bleu, jaune sur fond vert menthe à l'eau !

Une fenêtre sur hier...ou sur demain, car les années 50 sont pile dans la tendance déco, Je ne vous apprends rien si vous avez regardé les tendances du salon International de la Déco "Maisons et objets" ( pour voir les tendances déco 2012: cliquez ici) : on revient aux années cinquante, oui madame !
Le rétro-vintage fait son come back en matière de déco : alors des Dédées en sont ravies (vous pensez !) et vous proposent, non pas des rééditions, mais du vrai de vrai.
Revenons-en, non pas à nos moutons, mais à nos rideaux vintages qui peuvent convenir à une grande  fenêtre, de part et d'autre, ou à deux petites fenêtres côte à côte. Mais ils sont si longs, ces rideaux, qu'on peut aussi en faire des couvre-lits pour des lits jumeaux. Idéal pour retrouver l'ambiance des maisons de vacances de notre enfance (dommage pour les plus jeunes qui n'ont pas connu le cabanon à Noirmoutier de tante Lucienne, "dans son jus", ça leur rappellerait des souvenirs !...) Ajoutez un chouette frigo coloré, 3 fauteuils 50's, une ou deux petites tables basses en formica de couleur, et vous tenez un brin de déco fifties à votre sauce, à nulle autre pareille.

En dehors de la vraie vie, pour un décor de théâtre, par exemple voilà un accessoire très typé qui vous pose d'emblée une époque : simple et efficace.

Tendance déco à méditer  (qui devrait vous ramener plus souvent sur le blog-boutique des Dédées, si, comme nous, vous êtes convaincus) : 
" L'uniformité de masse ne fait plus l'unanimité. Pas question d'être comme tout le monde à l'ère de la mondialisation. On veut sortir de l'ordinaire. A contre-courant du « même pour tous partout », chacun aspire à affirmer sa liberté de choix en matière de goûts et de style de vie. Le désir de différence inaugure des codes qui dynamitent la banalité. La création met ainsi au singulier les standards du style. A chacun ses signes particuliers pour sublimer la diversité de l'art de vivre, à l'écart du conformisme." (vu sur le blog Marie Claire Maisons à propos du salon)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire