PORTRAIT DE TROIS DRÔLES DE DAMES...

Kate la Rousse : entre ses doigts de fée, tissus et falbalas se transforment en bijoux, accessoires, et autres atours de fille à faire pâlir d'envie les garçons !

Anne la Blonde : fan de déco, de design, cette esthète bricoleuse adore chiner, customiser, et donner une seconde vie aux objets. Son oeil est aiguisé... et elle déborde d'idées !

Ben la Châtaigne : préférant le déjà porté au prêt-à-porter, elle a le chic pour dégoter le blouson vintage, la robe rétro, ou le top qui fait mouche...

mardi 17 novembre 2009

CRAVATE GIANFRANCO FERRE "POUR VOUS LES HOMMES", by Anne

15 €
VENDUE
Enfin, nous nous occupons aussi (un peu) des hommes (il y en a qui réclament de la mode homme chez les Dédées !): voici une belle cravate Gianfranco Ferré dans un esprit vintage (pas si ancienne que ça) pour jouer black and white et sortir du classique un peu rasoir... Ce n'est pas parce qu'on est obligé de mettre une cravate qu'on doit la choisir british façon "club" ou passe partout. Sortez du placard, messieurs ! Faites votre coming out mode !
Parole d'expert "Les cravates font vraiment l'homme. Nul autre article que la cravate ne porte en lui un tel pouvoir symbolique capable de changer la manière dont les gens vous regardent. Les experts en sciences comportementales nous apprennent que la «première impression» est très forte. Les cravates sont immédiatement perçues et aident votre interlocuteur à vous évaluer. Si vous portez une cravate de la haute couture italienne, elle sera remarquée."
Adoptez donc ce bel oiseau double, dessiné à la manière des grotesques de l'Antiquité que l'on retrouve dès la Renaissance dans les arts décoratifs, et si c'est un Phoenix (et non un cygne) renaissez de vos cendres en vous affirmant, en assumant une élégante différence avec le premier cravaté venu !

Et si les messieurs hésitent (dommage pour eux), mesdames et demoiselles, je sais que l'esprit de mode vous guidant, vous saurez vous parer de cette étrange et merveilleuse cravate : posée négligemment autour du cou, ou portée en ceinture, c'est l'originalité assurée. A petit prix, qui plus est, et avec la griffe d'un grand couturier italien (pas étonnant qu'il s'inspire de fresques romaines !) : Gianfranco Ferré, himself.

1 commentaire:

  1. Bon article. La cravate est l'un des principaux accessoires qui module l'ensemble du style. On ira jusqu'à dire qu'elle doit être à la hauteur de la personnalité du porteur, d'ou le caractère non négligeable de cette griffe de prestigieux couturier italien. Comprenez que le port de la cravate est tout un art...

    RépondreSupprimer