Elles sont douze soeurs, et n'auraient pas dépareillé dans le film "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola, avec leur robe, frou-frou de porcelaine, rose, vert tendre et crème, ourlée de doré, et leur adorable bibi, baroque à souhait.
Il n'empêche, elles demeurent, pour moi, un véritable OVNI (Objet Vintage Non Identifié). On dirait des tasses, (l'idée du capuchon pour tenir thé ou café au chaud est ingénieuse, mais justement, le rebord sur lequel repose ledit couvercle, ne permet pas de boire... à moins de s'en mettre partout !
Y servait-on potage, entremet, salade de fruits et autre délicatesse se savourant à la petite cuiller - en argent, of course - ? En tout cas, ces douze élégantes ne demandent qu'à reprendre du service. Elles feront honneur à vos fêtes et dïners fins, et le temps d'un dessert, d'un velouté ou, pourquoi pas, d'un apéro verrine, seront reines à votre table...
Pas besoin de savoir ce que c'est pour trouver ça super mignon ! On dirait tout bonnement des petites meringues, ou des cup cake : Aaahh ça donne faim, et ça doit être prévu pour attiser la gourmandise ces OVNI!
RépondreSupprimerMais si quelqu'un a l'info, pour ma culture personnelle de chineuse, je serai preneuse (et je ne dois pas être la seule dans ce cas)
Stella des Bois :-)
Stella, il s'agit de ce qu'on appelle des pots à jus, ou pots à crème. Ils sont dans ma maison mais je m'en sers la majeure partie du temps en verrine ou pour des desserts sur une nappe parsemée de pétales de roses.
SupprimerJoelle de la Ville
ce sont des pots de crème
SupprimerMerci pour l'information :-)
Supprimerbonjour yann que fais tu la ? explique mamou
RépondreSupprimer