PORTRAIT DE TROIS DRÔLES DE DAMES...

Kate la Rousse : entre ses doigts de fée, tissus et falbalas se transforment en bijoux, accessoires, et autres atours de fille à faire pâlir d'envie les garçons !

Anne la Blonde : fan de déco, de design, cette esthète bricoleuse adore chiner, customiser, et donner une seconde vie aux objets. Son oeil est aiguisé... et elle déborde d'idées !

Ben la Châtaigne : préférant le déjà porté au prêt-à-porter, elle a le chic pour dégoter le blouson vintage, la robe rétro, ou le top qui fait mouche...

vendredi 13 novembre 2009

FARANDOLE DE MINI MAZAGRANS "HARLEQUINS" by Anne

Charmants petits mazagrans, pour prendre un..p'tit café !
VENDUS
Vous allez les voir et vous allez les vouloir, ces anciens petits mazagrans pleins de gaité  des années 50 ! Bien plus originaux , solides et pratiques que n'importe quel service de tasse à café lembda.
Six couleurs fortes (bleu roi, rose vif,  bleu clair, violet,  noir, rouille-orangé) qui se répondent et qu'on dirait sorties d'un nuancier Pantone. On jurerait un cahier de tendance déco 2014-2015, mais  bien que dans l'air du temps, ils sont anciens, je vous assure !
 Ce sont d'authentiques Mazettes Berrichonnes !
Oyez oyez, bonnes gens : ce sont d'authentiques produits " Mazette Berrichone Déposé".  Il s'agit de 1'interprétation en 1955 du mazagran, traditionnellement plus haut, adapté à la hauteur des machines à café des bistrots (hé, oui, et ça marche toujours aujourd'hui parfaitement pour les machines Nespresso (en tous cas la mienne !).
Mazette (si j'ose dire, avec un bon accent campagnard de circonstance), ils sont fort guillerets ces petits pots pour boire le café !
En plus d'être mignons, colorés et rares, voici le cadeau Bonus de ces petits contenants à café peu ordinaires : ils permettent aussi de se réchauffer les mains  ! 
Chaud dedans, et chauffe mains !
On prend son café dans les mains, la mazette, comme un petit oiseau, et on se réchauffe même temps qu'on hume son café ;-) Aussi bon que la première gorgée de bière, je vous assure, en version automne hiver (puisqu'on y est, ça y est, le thermomètre nous le rappelle depuis ce matin...).

A chacun à sa couleur préférée donc, et si le moment café traîne ou devient itinérant (de la table au coin cheminée, ou à la terrasse, par exemple), plus de risque de chercher sa tasse ;-)

Conseil de  Dédée : on peut aussi s'en servir au moment de l'apéritif, pour disposer bâtonnets de légumes et sauces pour les tremper, ou pour y disposer des bougies flottante (ou pas) sur une jolie table. Parfaite aussi pour une servir de manière ludique  une "soupette" qui fera une entrée légère et à boire "au bol", sans complexe (et sans faire grimacer les enfants), ou une petite crème dessert maison... Elles inspirent, vous verrez !

C'est le moment de commencer à penser aux cadeaux de Noël, pour surprendre et faire plaisir à ceux que vous aimez !

 
Modèle déposé, "mazette berrichonne". En porcelaine blanche colorée (peinte à la main, je pense, car léger effet "coup de pinceau"). Filets dorés en haut, à l'intérieur et à la base. En parfait état.
Contact :  lesdedees@yahoo.fr
Noir , violet, rose, bleu rouille : à chacun sa couleur préférée



2 commentaires:

  1. Le Berry, une valeur sûre par les temps qui courent ;-)

    RépondreSupprimer
  2. En effet ! Et pour ceux qui ne connaissent pas le Black Berry (à la sauce Vintage récup' et créations, avec testosterone) de Gille, qui fait de l'upcycling avec talent, c'est par ici :http://gille-monte-ruici.over-blog.com/
    Vive le Berry, donc !

    RépondreSupprimer