PORTRAIT DE TROIS DRÔLES DE DAMES...

Kate la Rousse : entre ses doigts de fée, tissus et falbalas se transforment en bijoux, accessoires, et autres atours de fille à faire pâlir d'envie les garçons !

Anne la Blonde : fan de déco, de design, cette esthète bricoleuse adore chiner, customiser, et donner une seconde vie aux objets. Son oeil est aiguisé... et elle déborde d'idées !

Ben la Châtaigne : préférant le déjà porté au prêt-à-porter, elle a le chic pour dégoter le blouson vintage, la robe rétro, ou le top qui fait mouche...

mardi 29 mai 2012

CHAISE MOUMOUTTE CHIC by Anne



Au printemps, pour peu qu'il fasse un peu frais, la moumoutte se porte bien, le saviez-vous ?
Encore faut-il qu'elle soit chic, et non criarde ni vulgaire...On peut être vétue de peau de bête...et avoir de l'esprit.
Voici donc, pour parer au mauvais temps qui persiste en ce printemps pluvieux, une chaise moumoutte du meilleur effet : petite et ronde, poilue (c'est le moins que l'on puisse dire), elle n'en a pas moins un air chic qui se moque des préjugés. Bref, elle a du chien ! Selon moi, c'est une fille de la fin des années soixante ou du début des années soixante dix : je vois ça à sa "coiffure" et à la manière élégante dont elle est "chaussée"...Mais si quelqu'un à plus de précisions sur l'époque de ce type de siège en fausse fourrure, je suis preneuse.

De fines gambettes dorée et le dos bien cambré font son caractère, bien assumé, avec pourtant, en même temps, cet air de ne pas y toucher qui lui va si bien !...Et super confortable avec ça .
Entre provocation et angélisme façon "doudou"  : ça vous plait ?
Vintage, ô combien (qui oserait nier l'évidence), elle peu déployer ses charmes avec humour dans une chambre girly, au premier degré, devant une coiffeuse (car elle est plutôt basse), ou pour poser ses vêtements, dans une chambre d'ado (ça va kiffer grave!) ou d'enfant (un peu de douceur  vintage, dans ce monde de brutes pour nos têtes blondes). Et si vous la mettez au salon, ne comptez pas vous assoir dessus quand vous recevez : elle tiendra la vedette auprès de tous vos invités (telle une starlette à Cannes), ça c'est sûr !
Pour voir une version de son potentiel déco, dans une chambre d'enfant: cliquez ici
Esprit déco, quand tu nous tient !

En parfait état.
Dimensions : assisse (plutôt plus basse que moyenne) env. 45 cm (à vérifier mètre à la main dès que j'ai une minute).
Prix : 20 €.
A prendre à Maisons-Alfort, Paris, RP à voir. (envoi possible si gestion du transporteur par l'acheteur).
Contact : lesdedees@yahoo.fr
Retour à la page d'accueil : http://lesdedees.blogspot.com/

vendredi 25 mai 2012

LAMPE SOUCOUPE ANNEES 50, by Anne


C'est bientôt la fête des mères, un cadeau unique s'impose!
Idée des Dédées : le coup de coeur vintage.
Un modèle amusant, cette lampe à poser  rouge sorties des années 50, avec son look d'ovni, son abat jour en "chapeau chinois". Un flexible permet de l'orienter, un petit interrupteur blanc sur sa base, de l'allumer.

Voilà, tout est dit ou presque sur cet objet d'hier,  fonctionnel avant tout, mais qui, pour nous a une forte valeur ajoutée déco. Une soucoupe volante magique, dans un rouge "vintage", comme on aime.
Lampe d'appoint, lampe de bureau, elle peut aussi s'envisager accrochée au mur, comme une applique (là, c'est encore plus original, de part et d'autre d'un lit, ou dans un couloir).

Pour ma part, j'en ai une, dans le même genre, tout aussi rouge, moins "soucoupe", posée sur le plan de travail de ma cuisine.  Elle permet d'y voir mieux du côté de l'évier (en évitant le recours à un affreux néon), et aussi, quand on dirige la lumière plus loin (facile avec le pied flexible métallique !), de faire un confortable coin lecture, au dessus du petit fauteuil attenant.  Avec elle, la lumière est localisée, c'est cosy.
C'est une lampe sympa et  facile à vivre, je vous dit !

Donnez  du caractère à une chambre d'enfant ou d'ado. Lookez une entrée. Donnez du peps à une cuisine. Amusez un bureau ! Osez-la.

En bon état général. Peinture métal légèrement granitée. Flexible doré, patiné.
VENDUE. Mais si vous recherchez de jolies lampes rétro vintage lampes de chevets de bureau ou lampes industrielles,  ou lampes années 70, nous avons certainement d'autres propositions à vous faire, n'hésitez pas à nous contacter : tout n'est pas sur le blog, faute de temps...
A prendre à Maisons-Alfort, Paris;RP, à voir.  Envoi possible (Frais de Poste en plus).
Contact : lesdedees@yahoo.fr
Retour à la page d'accueil : http://lesdedees.blogspot.com/

samedi 5 mai 2012

LES PETITS PAPIERS POETIQUES DE CATHERINE M. présentés par Les Dédées







"Laissez parler les p'tits papiers,...". Vous connaissez certainement la chanson de Régine (pour un mémo musical cliquez ICI ). C'est ce que me chantent les collages de Catherine M...

Voilà comment commence l'histoire : Catherine est tombée un jour sur un vieux catalogue de papiers peints des années 60... Ah, qu'ils sont beaux, désuets, craquants ... mais que faire avec ?

Comme elle est un brin Dédée sur les bords, qu'elle aime la récup, un beau matin,  elle s'est engagée, à son tour, sur le chemin  rétro-créatif (et récréatif !), que nous aimons tant ... : rien ne se perd, tout se récupère ! Elle a donc choisi de faire parler les beaux petits papiers vintage, décidant qu'ils ne feraient pas tapisserie plus longtemps dans un fond de placard. Ni une ni deux, armée de  colle et de ciseaux, n'écoutant que son imagination et son inspiration, elle a ciselé des portraits collés, petits chefs-d'oeuvre d'art naïf (pas si naïf quand on y regarde de plus près) pleins de poésie.
Des fleurs dans les cheveux (et même des cheveux en papier peint fleuri !), des yeux de chats sur des visages jeunes ou vieux, un oiseau posé ici ou là,  un foulard  (de  papier de soie) volant au vent  ou un chapeau d'où s'échappe la nature, des gens, des animaux,... :  tout se mêle avec talent,  dans un sans dessus dessous très original, très personnel, et voici toute une galerie de portraits qui prend vie sous ses doigts magiques !
Portraits  rêvés, portraits interprétés, parfois, en partant d'une image, d'une photo, qui forment une joyeuse collection. Si son univers vous charme, tentez l'aventure : confiez lui des photos de vos amours, petits ou grands, elle peut  essayer de vous les croquer, pour vous les rendre, découpés/collés, comme vous ne les avez jamais vu, au travers de son oeil : uniques !
Pour couronner cet esprit récup' de papier, Catherine encadre le plus souvent ses oeuvres dans des cadres de seconde main : trouvés, achetés chez Emaüs, ou chinés. Et la boucle Dédesque vintage, récup' et créations, est ainsi bouclée.


Raison de plus pour faire connaître son talent qu'elle présente sur son blog Camaroso créas, l'art de l'assemblage (partagé avec la mystérieuse Mlle W.) : http://camarosocreas.blogspot.fr/
Pour la petite histoire, sachez qu'elle  a d'autres talents : dans notre rubrique Dédéedicaces un blog présente une de ses autres casquettes (indice : on y parle surtout toutou... Wouaf wouaf

jeudi 3 mai 2012

QUAND LA RECUP' DE CRAVATE DEVIENT CEINTURE by Kate


 "Ah!!! Deux hommes à ma taille..." S'exclame Laurence à qui je fais essayer son nouvel accessoire japonisant, réunissant une cravate de Fabrice et l'autre de Françis.
Façon "Obi", la ceinture du costume traditionnel japonais, l'union de deux simples cravates devient vite un objet presque "De Luxe". C'est l'union des matières, souvent la soie pour les cravates, et l'assemblage du motif géométrique à un fond plus fleuri ou imprimé, qui, de suite, donne la note japonisante. Ainsi que les pointes larges et plus fines, qui se croisent et s'entrecroisent. Les motifs les plus vintage, que l'on pouvait croire un peu désuets, reprennent une élégance et un style à nul autre pareil. Sur une tunique longue et unie, pour le coup, l'effet est  véritablement bluffant. Après le choix des couleurs et du design, c'est Dame Couture qui fait le reste. Un peu de patience, le bon fil et la bonne aiguille, à petits point invisibles, et le tour est joué. Fermeture à la taille de madame, et c'est terminé. Détournement vraiment assuré. Jamais ces Messieurs n'avaient montré leur cravate sous cet angle.
Ravie pour vous d'avoir transformé cet essai.





















Prix : 20 € pièce
A prendre à Maisons-Alfort ou à Paris ou livrable par Colissimo
Contact : lesdedees@yahoo.fr
Retour à la page d'accueil : http://lesdedees.blogspot.com/