PORTRAIT DE TROIS DRÔLES DE DAMES...

Kate la Rousse : entre ses doigts de fée, tissus et falbalas se transforment en bijoux, accessoires, et autres atours de fille à faire pâlir d'envie les garçons !

Anne la Blonde : fan de déco, de design, cette esthète bricoleuse adore chiner, customiser, et donner une seconde vie aux objets. Son oeil est aiguisé... et elle déborde d'idées !

Ben la Châtaigne : préférant le déjà porté au prêt-à-porter, elle a le chic pour dégoter le blouson vintage, la robe rétro, ou le top qui fait mouche...

dimanche 21 septembre 2014

NAPPE DAMIER ROUGE ET BLANC "COUP DE TORCHON" by Anne

Une nappe unique qui parie avec audace le rond et les carreaux, dans un esprit "campagne"


L'été touche à sa fin, mais on a le droit de revendiquer une partie de campagne pour fêter l'été indien, qui, j'en suis sûre va venir. C'est la nappe rétro ambiance  carreaux "Lustucru" (transposés en rouge et blanc), qui vous fera un brin de "be happy" nostalgique pour affronter l'automne dans de bonnes conditions. Et je ne parle pas des adorables pompons  en ribambelle qui lui donnent une gaité folle ! Ils sont la cerise sur le gâteau de cette nappe cousue main par la mère-grand d'une dame  elle-même  grand-mère (vous me suivez ?). C'est dire si elle est vintage (la nappe, pas la dame !)...

Des pompons comme une festive  guirlande de lampions !
Hop, installez-la sur votre table ronde, et comme le ferait un tapis volant, elle vous transportera dans son monde : un monde où on trouve encore un gâteau fait maison pour le goûter (recette fétiche familiale de référence) et un bon chocolat à partager, un saucisson/cochonnailles vin rouge (avec la nappe rouge et blanc, il faut au moins ça pour être dans le ton), un  brunch sympathique, dans le jardin pour capter le dernier beau temps, avec des copains....  Vous verrez comme tout passera mieux avec cette jolie nappe rétro sur votre table !

Imparfaite : c'est ce qui fait son charme  !
A la fois classique dans le tissu, et d'interprétation toute personnelle avec cette frise de pompons qui dansent sur son pourtour comme des petits lampions, pour donner un air de fête, et faire pétiller le bonheur du jour...
Nostalgie de ces nappes "torchon", qui parlent d'un temps où on mangeait bien et où la convivialité n'était pas un vain mot. Regain d'enfance assuré... pour les + de 40 ans.

Prix : 24 €
En coton épais, aussi beau des deux côtés.
Diamètre : environ 1,30/1,40 (à l'oeil, je vous confirmerai ça ASAP)
A prendre à Maisons-Alfort, Paris, (RP à voir).
Envoi possible + 8 €.

Contact : lesdedees@yahoo.fr

Les bouteilles anciennes sont aussi en vente sur le blog !

3 commentaires:

  1. Bien dit ! Mais il faut apporter une précision à nos chers lecteurs, damoiseau : le carreau Vichy", n'est pas le même que celui dit "damier". Pour le premier il y a une couleur "mélangée" dans un ton moins soutenu (mélange fils blancs et couleur), et souvent, il sont plus petits.
    Mais bon, on ne peut pas être à la fois spécialiste couture et soudure !... ( c'est pour la rime, car je sais que tu ne soudes pas, en fait, mais use et abuse de vis/vice !!! et mise sous écrous ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je m'incline devant cette précision et retourne consciencieusement sucer mes pastilles...vichy

    RépondreSupprimer