2 étages de rangements à compartiments avant le coffre |
VENDU
Je suis presque sûre que vous n'en avez pas vu des comme ça depuis un moment... Normal, ce genre de tabouret pour la pêche devient rare. Celui-ci, décoré d'un poisson (un brochet me dit-on) et d'algues vertes pour un peu de supplément d'âme, n'attend que votre histoire, votre maison pour débuter sa nouvelle vie (le premier jour du reste de sa vie...).
Je suis presque sûre que vous n'en avez pas vu des comme ça depuis un moment... Normal, ce genre de tabouret pour la pêche devient rare. Celui-ci, décoré d'un poisson (un brochet me dit-on) et d'algues vertes pour un peu de supplément d'âme, n'attend que votre histoire, votre maison pour débuter sa nouvelle vie (le premier jour du reste de sa vie...).
Mais vous n'aimez pas le poisson, vous pouvez toujours le repeindre, mais ce serait dommage, le charme fonctionne, je trouve...
Solide et confortable avec son assise en skai rouge, bien rembourré
(convient donc pour postérieurs doté des mêmes
qualités), ce tabouret permet de s'asseoir, mais aussi de
ranger son matériel (de pêche, à l'origine : hameçons, bouchons, appâts
et tout le toutim).
Je vous propose d'imaginer comment utiliser ses atouts autrement :
- version couture : le petit nécessaire à coudre, réparer, broder,
prendra place dans les compartiments du couvercle, et les vêtements qui
attendent leur lifting (ici un ourlet, là un bouton ou une bretelle de soutien gorge à recoudre, un
accroc à réparer, ...) seront cachés en attendant leur heure dans le coffre du tabouret. (Ah bon, vous
n'en avez pas vous, des trucs à recoudre en attente , mais rassurez-moi, vous avez un tricot, une broderie, un ouvrage en cours à y ranger, au moins ?)
- version salle de bain : déco aquatique pour s'assoir confortablement et se vernir les ongles, et ranger coupe-ongles, limes, pinces à cheveux et élastique, séchoir à cheveux et épilateur ou produits de beauté dans le coffre.
- version salon : parfait pour s'assoir autour de la table basse au moment de l'apéritif. On y rangera discrètement chips, olives , tapenade et bonnes choses à tartiner, voir quelques (petites) bouteilles de type porto... Et dans les compartiments : piques, petites serviettes, tire bouchon, décapsuleur, sous verres...
- version entrée : un idéal range-tout rétro (la laisse du chien, les écharpes, les parapluies, la bombe à imperméabiliser, le cirage, vous les mettez où ?) à placer dans cet endroit stratégique de la maison, et de quoi s'assoir pour enfiler ses bottes
- version chambre d'enfant/d'ado : pour planquer vintagement tout un tas de trucs pas terribles, ou bien du matériel de peinture, de travaux manuels,la blouse de chimie, le sac de piscine...
En bon état général, en bois peint, dessus en skai. 2 niveaux de compartiments refermables (possibilité de retirer les croisillons ce qui permet de ranger des objets plus grands, des papiers par exemple). Petits trous d'aération avec oeillets métalliques sur le côté. Nettoyé. Ciré.
Contact : lesdedees@yahoo.fr
Chouette tabouret transportable.. ou maxi sac ultra tendance ?? |
Chère soeur Anne Ysette, je me dois de compléter votre argumentation par la version désaltérante la seule l'unique qui tient grâce aux yeux des humbles pécheurs et pécheresses que nous sommes. En effet ce magnifique siège, au dela des bouchons...de liège peut contenir des bouteilles de 50 centilitres, des mignonettes, des verres, des bières, des flasques et tout autre ustensile nécessaire à la lutte contre la déshydratation. Le père Nod.
RépondreSupprimerQuel sens pratique !!
RépondreSupprimerEt pour le petit blanc, au frais, hop la bouteille dans le ruisseau avec une ficelle, dans l'esprit rétro que nous aimons tant... Ahh c'était l'bon temps mon pôv monsieur !
Une alcoolique Anne Onyme
Bonjour
RépondreSupprimersuper objet! est il vendu?
Marine 0675030712
Hélas, à peine le dit tabouret parti en vadrouille sur le blog, que quelqu'un l'a habilement pécho (pêché, pardon ;-)) pour son fils.. Comme je le comprend !
RépondreSupprimerUn autre, peut être, différent et plein de charme, aussi :-)
Dédéement vôtre, Anne, la blonde