Pour des jours de grisaille, comme aujourd'hui (y'a plus saisons, ma bonne dame!), j'ai la solution : ce coupon de tissus pour enfant (neuf) des années 70, survitaminé, qui permettra de surfer "over the rainbow". Redécouvrez le clip so vintage avec Judy Garland, c'est l'occasion (hélas, en noir et blanc) !
Traduction d'un couplet, pour vous mettre dans l'ambiance un brin "la petite maison dans la prairie" :
Eh bien, j'ai vu des arbres verts et des roses rouges également
Je les observerai fleurir pour toi et moi
Et je me dis : quel monde merveilleux !
Des couleurs gaies en veux-tu, en voilà, des motifs un peu naïfs (fleurs, nuages rayés ou à pois et arc-en-ciel) sur fond orange vif, pour contrer le monde en gris des geeks et mini geeks (dès 2 ans : Wi Fi, ondes, ordis, plantages inopinés, box, et autres jeux avec manettes en tout genre). Point de tout cela sur ce tissu vintage plutôt "peace and love", qui trouvera sa place dans des chambres d'enfants rétros ou bobos (ou "normaux !) de nos bonnes années 2000.
Cousez quelques coussins, une bande en bas ou sur le côté d'un rideau (ou bien en appliquant une forme de nuage ?), un en tour de lit de bébé et surtout, surtout fuyez l'uniformité !
Laissez place à la nostalgie, à l'insouciance des seventies, laissez-vous cajoler par ces douces années, en invitant ce tissus chaleureusement 70 dans votre maison : faites entrer le soleil et la bonne humeur qui va avec dans votre déco ! Vous verrez, ça ne coûte pas cher, et dans ce monde de brutes, celui de vos enfants sera bien plus beau.
Coupon tissu en coton 2m 02 X 1m 25.
A noter : quelques irrégularités et petites taches d'impressions au niveau du violet, voir photos, c'est à peine visible mais je préfère le préciser, tout dépend de l'usage).
Prix : 18 €
A prendre à Maisons-Alfort ou envoi Colissimo (+ 5,50 € moins s'il passe en lettre max).
Contact : lesdees@yahoo.fr
Pour voir d'autres tissus années 70, voir message du 29 avril.
Il y a moins d'une semaine aux pays bas tu aurais pu negocier ton coupon, c'était la fête générale. Comme quoi on peut avoir des tronches de premiers de la classe, parce qu'entre nous Willem Alexander et Maxima, c'est du lourd; et voir la vie en orange.
RépondreSupprimerRoyal au bar, ce tissu, j'te dis !
RépondreSupprimerEt ça marche pour tout le monde, partout, même dans les humbles chaumières ! ;-)