PORTRAIT DE TROIS DRÔLES DE DAMES...

Kate la Rousse : entre ses doigts de fée, tissus et falbalas se transforment en bijoux, accessoires, et autres atours de fille à faire pâlir d'envie les garçons !

Anne la Blonde : fan de déco, de design, cette esthète bricoleuse adore chiner, customiser, et donner une seconde vie aux objets. Son oeil est aiguisé... et elle déborde d'idées !

Ben la Châtaigne : préférant le déjà porté au prêt-à-porter, elle a le chic pour dégoter le blouson vintage, la robe rétro, ou le top qui fait mouche...

jeudi 23 mai 2013

BELLE VALISE- MALLE ANCIENNE EN TISSU ET CUIR by Anne


Envie de vous faire la malle  ou de voyager, sans bouger de chez vous ? Voici le bagage qu'il vous faut : grand, solide, rare. Voilà mieux que la plus belle des valises!
Et si, comme je le crois, vous ne partez pas, mais avez surtout envie d'évoquer le voyage, le luxe comme on le concevait hier, dans votre déco, elle sera aussi parfaite dans le rôle.
Recouverte d'un un épais tissu genre tweed noir et blanc, ses bords sont recouverts de cuir clouté, pour plus de protection. L'intérieur  (en bon état), est équipée d'un support de cintre pour servir de penderie une fois arrivé à destination...et il y a un jeu de clés. Un objet  "complet" en très bon état de conservation, ce qui est rare.

 
 Si vous n'avez pas la place chez vous pour une armoire (ne parlons pas d'un dressing !), cette fonction "penderie"  vous sera utile, car elle permet une approche différente de la malle : à  garder ouvertes, à la verticale, comme un livre ouvert, dans  un coin de votre chambre ou de votre studio pour présenter et ranger vos belles chemises. Voilà le bagage d'un gentleman ou d'une élégante. Autre chose que l'armoire Ikéa ou Confo !

Un petit investissement, cette malle-cabine, pour un meuble-objet ancien de belle qualité, multifonction, super décoratif, et qui pourra vous accompagner encore plusieurs vies (la vôtre et celles des vos enfants, au moins, j'en fais le serment -je joue les Sophie Fontanel dans Elle).

Alors voici une idée : pour en faites en  plus qu'un  objet de décoration, un rangement : détournez le en meuble. En table basse (elle a la taille idéale). Avec 4 pieds pour le rehausser, ou juste sur roulettes, cette belle malle fera un meuble unique, original et pratique pour y ranger plein de choses à avoir sous la main au salon (verres, gâteaux apéritifs...) ou à cacher quelque part, mais pas trop loin (paperasse de banque, impôts - c'est de saison !-,  plaid pour les soirées d'hiver, etc...).

Si vous souhaitez que je vous fasse des propositions de pieds ou roulettes et me charge de la réalisation, contactez-moi.


Dimensions :    85 X 54  X 18,5  cm
Recouverte de tissus épais, bords en cuir cloutés noir bleuté, sangles d'attache intérieur en cuir, accessoire en laiton porte cintre, intérieur en tissus moiré, 2 bannettes en tissus plissé élastiqué de rangement dans le couvercle. Un jeu de clés pour mettre vos affaires à l'abri.
En très bon état. (à noter : quelques griffes de qq centimètres à extérieur sur le dessous de la valise et près de la poignée, une auréole légère à l'intérieur, sur côté, mais peu visible car tissus moiré, voir photo). Rien de grave, c'est ce qui atteste de son passé !

Prix : 200 €.
A prendre à Maisons-Alfort, Paris, (RP, à voir). Envoi possible (frais de port en plus).
Contact : lesdedees@yahoo.fr


2 commentaires:

  1. Bonjour, ayant en projet de me debarrasser d'un cadavre d'une manière discrete, mais néanmoins avec élégance, avant d'etre discretement immergée dans la marne, cette malle peut elle contenir un tronc et deux membres ? Merci de votre appreciation sur cet usage. Anne Onyme

    RépondreSupprimer
  2. Cher Gille...
    Je ne vous félicite pas pour cet usage : c'est proprement du gâchis. Dans le 94,je croyais qu'on était entre gens biens !...Ah, mais c'est vrai, vous venez de plus loin selon la presse locale...
    Attention, si on me cherche...Mauvais usage d'un objet chiné avec amour: je rapte votre petite dernière, miss Fauchon... ou lady Betty, dieu sait ce qui pourrait leur arriver entre nos mains féminines et...créatives

    Atuvu Monte Carlo (on ne se méfie jamais assez d'une Dédées en colère) ;-)

    RépondreSupprimer