PORTRAIT DE TROIS DRÔLES DE DAMES...

Kate la Rousse : entre ses doigts de fée, tissus et falbalas se transforment en bijoux, accessoires, et autres atours de fille à faire pâlir d'envie les garçons !

Anne la Blonde : fan de déco, de design, cette esthète bricoleuse adore chiner, customiser, et donner une seconde vie aux objets. Son oeil est aiguisé... et elle déborde d'idées !

Ben la Châtaigne : préférant le déjà porté au prêt-à-porter, elle a le chic pour dégoter le blouson vintage, la robe rétro, ou le top qui fait mouche...

vendredi 13 novembre 2009

MINI BATTEUR PEUGEOT FRERES by Anne




VENDU
Il est petit, il est mini, mais il fait le maximum ! Ce sympathique petit batteur tout droit sorti des années 50 ou 60, n'est pas un accessoire de dînette ("Martine Petite maman", vous vous souvenez ?). Il vous séduira tant par son look bleu et ciel que par sa taille (15 cm sur 7 cm, autrement dit trois fois rien : un tiroir, hop, il est au large !). Tutti rikiki, donc, mais maousse costaud : avec ses 3 jeux de fouets, il bat les oeufs en neige, monte la chantilly (d'où le nom du modèle) comme un chef et sait aussi émulsionner la mayo et touiller efficacement vos pâtes à gâteaux et autres pâtes à crêpes... Comme il est bien conçu, il y a un support intégré pour le poser sans en mettre partout.

Qui a dit qu'on ne pouvait pas cuisiner quand on a pas de place, pas de robot Kitchenaid et que Moulinex est aux abonnés absents ? Je m'insurge ! On s'équipe malin, voilà tout. Et si c'est vintage, c'est encore mieux. C'est du Peugeot messieurs dames ! Aujourd'hui, il ne nous reste que les autos et le top des moulins à sel, poivre et épices (et nos yeux pour pleurer). Hier, il y avait les moulins à cafés (manuels puis électriques), ouvre-boîtes, tire-bouchons, et les batteurs... et cela fonctionne toujours aussi bien aujourd'hui (j'ai testé !). Qualité française.

Avec ce petit génie vous allez régaler vos amis (même du haut de votre mini kitchenette, y a pas de raison) de mousses au chocolat, soufflés et autres recettes sympa (sans batteur, nada, je vous mets au défi de monter des blancs à la main !) et ils me diront "merci" (et à vous aussi, bien sûr). En plus, d'avoir un batteur pour la cuisine, vous avez en même temps un collector, un spécimen de la grande et belle maison Peugeot frères. C'est autrement mieux qu'un banal made in China, sitôt acheté, sitôt HS, non ? La classe internationale, quoi !
PS : même si vous n'avez qu'une prise dans le studio, aucune excuse : le fil est long (160 cm !), vous devriez vous en sortir (pas comme ces ridicules fils de 50 cm qu'on met maintenant aux appareils électroménagers Made In Chai-pas-où !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire