mardi 8 juillet 2014

BURETTES A HUILE & VINAIGRE EN VERRE ULTRA FIN by Anne

Légères comme des libellules, fragiles comme un souffle , comme des bulles de savon, ces deux délicates burettes en verre très fin, attendent vos idées pour leur nouvelle vie.

Leur forme est en tous points semblable à celle des anciennes burettes XVIII siècle. Serait-ce d'anciens biberons ? C'est ce que l'on me dit... (voir l'histoire des biberons, c'est intéressant et surprenant !)

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ? Non, pas d'accord : ici,
 l'ivresse vient du raffinement du flacon, justement
quel que soit l'usage auquel on destine ces poétiques carafons !

Deux  jolis contenants en verre ultra fins
Pour verser huile et vinaigre, afin d'assaisonner à son goût les bonnes salades de l'été, parfumer les pizzas, ou rehausser de simples pommes de terre.

En vases originaux et évanescents, pour mettre en valeur quelques fines fleurs ou  folles herbes, et décorer votre table.

Sinon, imaginez de les utiliser comme flacons dans votre salle de bain, une manière très déco (et sensuelle !) de verser dans votre bain une huile parfumée ou un savon liquide...

Ou bien tentez pour une manière ô combien raffinée de verser du liquide vaisselle dans l'évier et de affichez-les avec fierté dans votre cuisine (mieux que le vulgaire flacon de Paic citron!).

Des arrosoirs à Bonzai inventifs et stylés ?
Des objets émouvants, intrigants, attachants par leur  forme et leur fragilité, en tous cas.

Prix : 20 € les 2
Parfait état. Hauteur 15 cm env.
A prendre à Paris ou Maisons-Alfort (envoi possible + 7 €)
Contact : lesdedees@yahoo.fr

2 commentaires:

  1. Cher Docteur, devant réaliser deux analyses d'urine à une semaine d'intervalle, vos deux recipients me semblent parfaitement adaptés pour recueillir mes fluides. Pourriez vous toutefois m'indiquer la contenance, car par ces temps affalés dans le canapé en vachette à regarder ces footballeurs courrir partout je consomme moultes boissons houblonnées. Merci par avance de cette précision.

    RépondreSupprimer
  2. Cher Monsieur, Je ne crois pas qu'en cette saison footbalistique (et même si le temps est pour le moins frisquet ces derniers jours), ces délicates burettes , même au nombre de deux, puisse suffire à l'épanchement de vos fluides (ou du moins ceux intimement liés à la consommation de Kanterbrau Oh Oh).
    Je ne saurais que trop vous recommander, si vous faites parties de ceux de la gent masculine qui vivent H 24 avec tee shirt en polyamide aux couleur de leur club préféré, une perruque colorée vissée sur la tête et le visage grimé, de vous tourner plutôt vers de respectables cruches, voir bidons de lait grand format, que nous pourrions avoir sur le blog des Dédées, pour faire face à votre besoin qui est certainement aussi conséquent que pressant !
    Sur ce coup, je vous trouve petit joueur sieur Monteruici (à moins que vous ne fussiez point amateur de "court-après-l-ballon?), mais en tous cas, je retrouve votre créativité : voilà encore une utilisation à laquelle je n'avais pas pensé :-)
    La blonde Dédée (je ne parle pas de bière, vous ne pensez vraiment qu'à boire..., non ce n'est pas une nouvelle marque de bière)

    RépondreSupprimer