PORTRAIT DE TROIS DRÔLES DE DAMES...

Kate la Rousse : entre ses doigts de fée, tissus et falbalas se transforment en bijoux, accessoires, et autres atours de fille à faire pâlir d'envie les garçons !

Anne la Blonde : fan de déco, de design, cette esthète bricoleuse adore chiner, customiser, et donner une seconde vie aux objets. Son oeil est aiguisé... et elle déborde d'idées !

Ben la Châtaigne : préférant le déjà porté au prêt-à-porter, elle a le chic pour dégoter le blouson vintage, la robe rétro, ou le top qui fait mouche...

dimanche 2 février 2014

DÉDÉETOURNEMENT D'OBJET :RÉCUP' PARTIE VINYLE by Anne













 C'est ma dernière récup' partie, yeah ! Que faire de nos vieux disques vinyles, ces beaux objets dont on n'a guère usage (tout le monde n'est pas David Guetta) ? Les magnifier, les sublimer, les utiliser à autre chose. Etonner.
Une touche de vinyle, un joli thème musical (ou linguistique "Méthode d'anglais pour les nuls" version vintage), un brin de folie... et nous voici dans un nouvel univers, celui qui me plait le plus je crois : le détournement d'objets ! Bon revenons à notre mouton (à 5 pattes) du jour : entre les mains d'une Dédée, voici le bon vieux disque, la galette (que les moins de vingt ans ne peuvent pas (ou peuvent ne pas) connaîîître), le disque devenu vide poche, coupelle, corbeille à fruit,... A vous de faire votre show avec ! 

Je peux vous garantir que cet objet ne laisse personne indifférent, attire regards et commentaires : en centre de table ou pour servir des bretzel à l'apéro, et la converse est lancée !

Un cadeau original pour un "jeune" qui n'a jamais écouté de disque pour de vrai (c'est quoi ce truc noir ?), ou à un fan du VRAI disque, qui retrouvera avec plaisir l'objet convoité lorsqu'on était ado, ceux qui font chrrrr chrrr avant la première chanson et qu'on risque de rayer (c'est ce qui le rend si précieux)... Ou bien à s'offrir, tout simplement, comme un clin d'oeil en souvenir du bon vieux temps !


Mêlé avec un peu de fantaisie, c'est encore plus amusant, car la vie est trop courte pour avoir une déco belle et triste (celle de ceux qui sont "beaux et cons à la fois" ?) c'est pas moi, c'est lui !)

Quart d'heure culturel : si vous voulez en savoir plus sur l'origine de ces disques dont on prédisait la mort certaine, cliquez ici

Diamètre : 20 cm environ selon le disque (33 ou 78 tours) et/ou le moule utilisé.
Ils sont tous différents,  et le travail est artisanal (c'est fait avec amour de mes blanches mains !) alors je peux vous envoyer des photos pour vous permettre de choisir)
Prix : 14 €
A prendre à Maisons-Alfort, Paris, RP à voir. Envoi possible + frais de Poste
Contact : lesdedees@yahoo.fr
Bientôt, d'autres photos avec différents modèles... et d'autres choses en récup de disques !

2 commentaires:

  1. En guise de testeur officiel, je confirme, ça marche !

    RépondreSupprimer
  2. oui mais toi tu as le petit modèle, le plus difficile à trouver avec petit trou ! J en ai quelques uns, il faut que je les montre !! ils sont parfaits en portes cartes, clés et autres bifouilles que l on sort de nos poches (vis et boulons pour toi ? ;-) )

    RépondreSupprimer