C'est ma dernière récup' partie, yeah !
Que faire de nos vieux disques vinyles, ces beaux objets dont on n'a guère usage (tout le monde n'est pas David Guetta) ? Les magnifier, les sublimer, les utiliser à autre chose. Etonner.
Une touche de vinyle, un joli thème musical (ou linguistique "Méthode d'anglais pour les nuls" version vintage), un brin de folie... et nous voici dans un nouvel univers, celui qui me plait le plus je crois : le détournement d'objets !
20 €
Bon revenons à notre mouton (à 5 pattes) du jour : entre les mains d'une Dédée, voici le bon vieux disque, la galette (que les moins de vingt ans ne peuvent pas (ou peuvent ne pas) connaîîître), le disque devenu vide poche, coupelle, corbeille à fruit,... A vous de faire votre show avec !
Je peux vous garantir que cet objet ne laisse personne indifférent, attire les regards et les commentaires : en centre de table ou pour servir des bretzel à l'apéro, et la conversation est lancée !
Un cadeau original pour un "jeune" qui n'a jamais écouté de disque pour de vrai (c'est quoi ce truc noir ?), ou à un fan du VRAI disque, qui retrouvera avec plaisir l'objet convoité lorsqu'on était ado, ceux qui font chrrrr chrrr avant la première chanson et qu'on risque de rayer (c'est ce qui le rend si précieux)... Ou bien à s'offrir, tout simplement, comme un clin d'oeil en souvenir du bon vieux temps !
Mêlé avec un peu de fantaisie, c'est encore plus amusant, car la vie est trop courte pour avoir une déco belle et triste (celle de ceux qui sont "beaux et cons à la fois" ?) c'est pas moi, c'est lui !)
Si vous voulez en savoir plus sur l'origine de ces disques dont on prédisait la mort certaine, cliquez ici
Diamètre : 20 cm environ selon le disque (33 ou 78 tours) et/ou le moule utilisé.
Prix : 20 €
A prendre à Maisons-Alfort, Paris, RP à voir. Envoi possible + frais de Poste
Bientôt, d'autres photos avec différents modèles... et d'autres choses !
PORTRAIT DE TROIS DRÔLES DE DAMES...
Kate la Rousse : entre ses doigts de fée, tissus et falbalas se transforment en bijoux, accessoires, et autres atours de fille à faire pâlir d'envie les garçons !
Anne la Blonde : fan de déco, de design, cette esthète bricoleuse adore chiner, customiser, et donner une seconde vie aux objets. Son oeil est aiguisé... et elle déborde d'idées !
Ben la Châtaigne : préférant le déjà porté au prêt-à-porter, elle a le chic pour dégoter le blouson vintage, la robe rétro, ou le top qui fait mouche...
Anne la Blonde : fan de déco, de design, cette esthète bricoleuse adore chiner, customiser, et donner une seconde vie aux objets. Son oeil est aiguisé... et elle déborde d'idées !
Ben la Châtaigne : préférant le déjà porté au prêt-à-porter, elle a le chic pour dégoter le blouson vintage, la robe rétro, ou le top qui fait mouche...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
héhé! j'ai fais ça comme cadeau de crémaillère il y a quelque temps! C'est vrai que ça fait son petit effet!
RépondreSupprimerAh oui... ai déjà vu plusieurs fois ce détournement de vinyle. tjrs rigolo.
RépondreSupprimerBien noté votre passage enthousiaste sur le Mamy Blouse Blog. Si jamais vous voulez faire partie de notre petit club, pas de souci.
Oh lala quelle jolie conversion!
RépondreSupprimermerci pour votre gentille visite chez moi et à très bientôt .
Tinou
Et bien moi je ne connaissais pas et J'ADORE
RépondreSupprimerIl me tarde de voir les chaises années 50 oranges
A bientôt
Valérie chicetbroc
Excellent ! ça me donne des idées pour écouler le stock de maxi 45t de Faudel que j'avais déniché dans les poubelles d' Universal Music il y a 4-5 ans maintenant !
RépondreSupprimerBravo pour votre blog, je reviendrai !
Oui sympa les vinyls,ça ce travaille très bien en plus,j'en réalise aussi,venez me rendre visite aussi,j'ai bien aimé la visite en tout cas,bon boulot ! A+
RépondreSupprimer