PORTRAIT DE TROIS DRÔLES DE DAMES...

Kate la Rousse : entre ses doigts de fée, tissus et falbalas se transforment en bijoux, accessoires, et autres atours de fille à faire pâlir d'envie les garçons !

Anne la Blonde : fan de déco, de design, cette esthète bricoleuse adore chiner, customiser, et donner une seconde vie aux objets. Son oeil est aiguisé... et elle déborde d'idées !

Ben la Châtaigne : préférant le déjà porté au prêt-à-porter, elle a le chic pour dégoter le blouson vintage, la robe rétro, ou le top qui fait mouche...

samedi 8 novembre 2014

GRAND COUTEAU DE BOUCHER "ENVIE DE MEURTRE" by Anne

Couteau XXL fabriqué à Thiers, coutellerie Sabatier... il y a longtemps !
Que celui ou celle qui n'en a jamais eu envie me jette la première pierre ... L'envie de meurtre, on l'a parfois,  c'est horrible, mais c'est humain. Et quitte à le faire, autant y aller franco, avec panache !
Avec ce couteau XXL, au moins, on est pas ridicule à côté d'Alfred Hitchcock et de son Psychose (la célèbre scène avec le rideau de douche !).
Grand donc, énÔrme, même . Il faut l'avoir devant le nez et dans la main, pour mesurer vraiment sa taille. Fait pour couper quoi ? Je ne sais pas, je ne suis pas du métier (fripière, certes,  mais pas bouchère ;-) ).  Je dirais de la viande, plutôt que des radis, car sinon, pourquoi voir si grand ?
Allez, je fais les présentations : c'est un couteau de la maison Sabatier, coutelliers à Thiers depuis 1810. Une référence de qualité.
Ancien, oui et qui a bien servi, donc, ce qui lui donne une si jolie patine ! J'espère juste  qu'il n'a a pas pas appartenu à Landru, tout de même ;-)
Mais je puis vous assurer, pour l'avoir présentement dans ma cuisine, qu'il n'émet pas de mauvaises ondes (sinon, croyez bien que je ne l'aurai pas accueilli dans ma chaumière fusse-t-elle vintage et broc and rollesque de Dédée bien née)

Lame forgée de la maison Sabatier, 
Que faire avec me direz-vous ?
Première idée, basique : couper !  Il est encombrant, mais il coupe , c'est le moins qu'on puise en attendre d'un tel ustensile de cuisine.



La seconde : décorer. Car, il faut avouer qu'il a un vécu, une belle patine qui donnerait  un cachet certain à bien des cuisines "esprit campagne". Parfait sur un billot. Bel objet d'art populaire français.

Enfin : jouer son propre rôle dans un de vos films ou au théâtre ou cinéma en accessoire pour une boucherie parfaitement... vintage !

Avis aux  cultelluphilistes (collectionneurs de couteaux) !

Prix : 24 euros
Couteau de cuisinier ou de boucher.
Taille 45 cm, Lame 30 cm.
Manche en bois (avec un lien de ficelle,  que j'ai laissé.)lame en fer forgé. Fabrication dans la coutellerie Sabatier à Thiers. Estampillé sur la lame. A prendre à Maisons-Alfort ou Paris.
Envoi possible  (port en plus).

Contact : lesdedees@yahoo.fr

2 commentaires:

  1. Alors qu'hier midi nous partagions avec quelques amis un bon dejeuner cannibal ( Jack l'eventreur, Hannibal lecter, ce bon Dr Petiot, barbe bleue et moi même) nous étions en pleine reflexion quant à la recherche d'un ustensile permettant de se curer les ongles proprement. Il est en effet important de respecter des regles d'hygienes basiques dans nos activités. Merci Anne de cette solution, nous allons bientot t'inviter à dejeuner...

    RépondreSupprimer
  2. D 'accord, je note l'invitation ! Même pas peur ... je viendrai avec mon cure ongle, et sachez que je m'entraîne à m'en servir.
    Avis aux contradicteurs...
    Soeur Anne (qui ne voit pas encore le bristol d'invit arriver)

    RépondreSupprimer