PORTRAIT DE TROIS DRÔLES DE DAMES...

Kate la Rousse : entre ses doigts de fée, tissus et falbalas se transforment en bijoux, accessoires, et autres atours de fille à faire pâlir d'envie les garçons !

Anne la Blonde : fan de déco, de design, cette esthète bricoleuse adore chiner, customiser, et donner une seconde vie aux objets. Son oeil est aiguisé... et elle déborde d'idées !

Ben la Châtaigne : préférant le déjà porté au prêt-à-porter, elle a le chic pour dégoter le blouson vintage, la robe rétro, ou le top qui fait mouche...

samedi 1 novembre 2014

DEUX HAUTES CHAISES ANNEES 40 "ONDULANTES" by Anne




Quel galbe !...

 Années 40   féminines et élégantes malgré la guerre

La silhouette féminine du début des années 40 a les épaules larges,la femme porte des robes raccourcies, à la taille serrée et ceinturée, et à manche ballon"

Ne voyez vous pas que ces chaises des années 40 ont la solidité qui donne de l'assurance, bien campée sur des gambettes en sabre (qui affinent leur posture) et là, sur le front, un cran qui sublime leur coiffure ?
J'ai de l'imagination ? Oui, mais c'est ce quelles m'inspirent ! 
Pour l'analogie avec la mode des années 40, ce n'est pas moi qui le dit, mais un blog  sur la mode des années 40, et je trouve que ça leur va parfaitement.   
Chic mais sans ostentation, on voit qu'elle sont faite pour être, servir, être confortables et non seulement pour paraître.
Economie de moyen, induite par les années 40 et les restrictions imposées par la guerre, mais finitions qui font leur originalité : une vague ondulante en haut du haut dossier et des nervures soulignée par un passepoil qui  affinent leur taille. Bref un look finalement à la fois masculin et féminin.

Epaules larges à manche ballon ;-)
Deux grandes chaises, qui seront parfaites dans une chambre (une pour chacun) pour poser ses vêtements le soir : on peu mettre une veste sur ses "épaules" le soir, presque comme sur un cintre, et la retrouver impeccable le lendemain sans passer par la case repassage).
Spectaculaires et décoratives (mais aussi  très confortables !), elles seront une pièce forte de votre déco, dans le séjour ou bien dans l'entrée, dos au mur, où elles onduleront avec un savoir faire vintage indéniable...
Laissez le charme rétro agir dans votre déco, et oubliez un moment la standardisation  internationale qu'Ikea  tente d'imposer ;-)
Elles sont originales, racées, faciles à vivres et d'un modèle peu courant. Elles ont déjà environ 70 ans et encore de belles et nombreuses années à vivre en votre compagnie !

Prix : 40 € une, 70 € la paire.
En chêne dessus skai grainé gris vert  (vert de gris ?). Très bon état, bien stables et solides, pas de tâche ni d'accroc (juste le tissus du dessous, d'origine qui se détache à changer si on le souhaite). Dossier joliment galbé. Pieds forme sabre.
(Bois un peu grisé, sur le haut d'une chaise, rien de grave, j'ai un produit adapté).
Mensurations de ces dames ; 1 m de haut, X 45cm de large X 49 cm de profondeur.

A prendre à Maison Alfort (Ligne 8), Paris ou RP.
Contact : lesdedees@yahoo.fr

2 commentaires:

  1. Le prix est correct, normalement 2 chaises à 40 ça fait 80, donc à 70 c'est une bonne affaire ! Chez les dédées c'est réglo !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ! ça ne t'inspire pas plus que ça les belles des années 40 ? Ah, c'est vrai, tu n'étais pas né ...
    Ou bien y a-t-il un jeu de mot qui m'échappe ? (type années 40/40 (euros) , années 80/70 (euros)... les décennies défilent !
    Bref, en tous cas, ça vaut le coup.. d'en avoir une belle paire ;-)

    RépondreSupprimer