PORTRAIT DE TROIS DRÔLES DE DAMES...

Kate la Rousse : entre ses doigts de fée, tissus et falbalas se transforment en bijoux, accessoires, et autres atours de fille à faire pâlir d'envie les garçons !

Anne la Blonde : fan de déco, de design, cette esthète bricoleuse adore chiner, customiser, et donner une seconde vie aux objets. Son oeil est aiguisé... et elle déborde d'idées !

Ben la Châtaigne : préférant le déjà porté au prêt-à-porter, elle a le chic pour dégoter le blouson vintage, la robe rétro, ou le top qui fait mouche...

jeudi 21 février 2013

BELLE BOITE METAL "NEO KITCH" 50'S by Anne


En la voyant, certains dirons "ma grand-mère avait la même !" Eh oui, c'est vrai, c'est la boite métal de derrière les fagots que je vous propose aujourd'hui, pas moins. Une boîte à biscotte, même (dixit celle qui m'a déjà dit que ça grand mère etc). En tous cas, la drôlesse est pleine d'un charme désuet (voyez aussi les couleurs !) et ne laisse pas indifférent.

Au menu : citron, citrouille, lampe tempête (oui oui), sabre (pourquoi pas ?), pichets en étain et en cuivre, livres reliés en cuir, bougeoirs et bougies, bouquet de mimosa, miroir doré, persil, oranges, poele décorative en porcelaine, assiette, épis de blé : tout cela (et plus encore...) sur fond de poutres apparentes, pour la touche... rustique ? Le tout en photo imprimée. 


On dirait un inventaire à la Prévert ou ...une  synthèse du Art et décorations 60's ou fin 1950 ? (et je le prouve ; voir  Art et Déco1958 Cliquez !). Le top de l'époque, donc, et pas en toc, car la belle moderniste est made in France figurez-vous (c'est écrit dessous " Massilly France) : elle est donc de qualité certaine.
Cette drôle de boîte est un florilège, un concentré de néo kitch, de too much : une originale (et au pays mondialisé et standardisé d'Ikéa, ça fait du bien de temps en temps), un brin exhibitionniste, avec ces couleurs saturées flashy. Même nous, les Dédées, on aurait jamais oser l'inventer (et pourtant on a du culot, )... mais d'autres l'ont fait ...et on l'adore !

Boîte à biscottes, donc, si on veut se la jouer classique. Mais aussi boîte à couture, à médicaments (c'est pas plus fun, sur le plan de travail ?), à capsules Nespresso (Georges C. n'en reviendra pas... !), grande trousse pour tout le nécessaire à bureau, en complément du portable, boîte à trucs ou à bazar, tout lui ira pourvu qu'on la mette en valeur.

Ne sous-estimez pas son potentiel déco.









Prix : 16 €
A prendre à Maisons-Alfort, Paris (RP à voir). Envois possible (+ 5,50 €).
Contact : lesdedee@yahoo.fr

Si vous aimez les jolies boîtes, on en a d'autres, coup d'oeil sur nos autres trouvailles :
Boîtes à pilules et pas que
Boîte à chapeau cloutée
Boîte ronde à fleurs : une bombe !
Boîtes Toni-Banan  reconstituant pour le petit déjeuner
Boites à l'ancienne 
Boites métal de cuisine "les 3 grâces"

2 commentaires:

  1. Bien décapée elle ferait un joli buste de robot, mais je doute que ce soit l'usage premier...;-)

    RépondreSupprimer
  2. Votre insolence, cher monsieur Gille... n'a d'égale que votre créativité !
    Alors on vous pardonne volontiers... Mais vous n'aurez pas la jolie boite de Dédées (non mais !), ce serait du gâchis de la décaper (mais on peu vous en réserver des moins dédeesques pour cet usage ;-)
    La blonde

    RépondreSupprimer