PORTRAIT DE TROIS DRÔLES DE DAMES...

Kate la Rousse : entre ses doigts de fée, tissus et falbalas se transforment en bijoux, accessoires, et autres atours de fille à faire pâlir d'envie les garçons !

Anne la Blonde : fan de déco, de design, cette esthète bricoleuse adore chiner, customiser, et donner une seconde vie aux objets. Son oeil est aiguisé... et elle déborde d'idées !

Ben la Châtaigne : préférant le déjà porté au prêt-à-porter, elle a le chic pour dégoter le blouson vintage, la robe rétro, ou le top qui fait mouche...

mardi 19 février 2013

PLUMES ANCIENNES by Kate


"Le temps des porte-plumes"
Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous conseille ce très joli film de Daniel Duval. Avec Jean-Paul Rouve entre autres.
Et moi, je viens vous proposer la boîte de plumes de rechange. Il n'y avait pas que Sergent Major.
La preuve, celles-ci sont de marque Blanzy Poure. La maison de vente en gros était située Boulevard Sébastopol et les produits de la marque était en vente chez tous les bons papetiers.
J'entends encore le bruit de la plume sur le cahier et je me souviens surtout, pour moi gauchère, de la difficulté à tremper la plume dans l'encrier, toujours situé à droite du pupitre, pour effectuer la traversée du dit-cahier, page blanche... Tout cet effort sans qu'une goutte d'encre ne vienne... Ah !!! Malheur. Mon meilleur ami se nommait "Buvard". Ne vous inquiétez pas, je suis en train de relire Marcel Proust, alors des souvenirs et des madeleines, je risque de vous en servir un moment... 

Prix : 8€
A prendre à Paris/Maisons-Alfort ou envoi en lettre suivie




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire