PORTRAIT DE TROIS DRÔLES DE DAMES...

Kate la Rousse : entre ses doigts de fée, tissus et falbalas se transforment en bijoux, accessoires, et autres atours de fille à faire pâlir d'envie les garçons !

Anne la Blonde : fan de déco, de design, cette esthète bricoleuse adore chiner, customiser, et donner une seconde vie aux objets. Son oeil est aiguisé... et elle déborde d'idées !

Ben la Châtaigne : préférant le déjà porté au prêt-à-porter, elle a le chic pour dégoter le blouson vintage, la robe rétro, ou le top qui fait mouche...

lundi 31 octobre 2011

IDEE LUMINEUSE QUI PLAIT AUX DEDEES !

Découverte sur internet une info lumineuse qui nous plaît et que nous avons envie de vous faire partager.
Vous découvrirez dans cette vidéo, comment certains ont eu l'idée d'utiliser de simples bouteilles de soda, en plastique, remplies d'eau et placées dans les toits de tôle pour éclairer ateliers et logements ! Du coup, plus besoin de vivre avec la lumière (électrique !) toute la journée allumée. C'est le soleil qui, renvoyé par de l'eau que contient la bouteille, fournit, pendant plusieurs années, et cela tout le long du jour, l'équivalent d'une ampoule de 50 watts. Une solution à moindre frais pour adoucir les conditions de vie des habitants et faire des économies.
Simple et efficace !
Cliquez, et découvrez cette solution ingénieuse... Très DD (développement Durable), tout ça !

1 commentaire:

  1. C'est une idée lumineuse. Pas facile à mettre en place avec nos tonnes d'isolants mais à retenir pour un abris de jardin, appenti ou autre.
    Aline

    RépondreSupprimer