Rétro, mimi, pimpant et coloré, il se glisse au fond du sac (vintage de préférence,) se garde à la main, pour se faire admirer, et peut même se porter, grâce à son passant, sur une ceinture, (façon banane, mais tellement plus féminin), le porte-monnaie de mamie ! Brodé de petites fleurs bleues, roses, rouges, (histoire de nous faire oublier que l'argent n'est pas tout dans la vie ?), il gardera bien au chaud, vos pièces, coupures et billets doux, dans ses trois compartiments, dont un zippé, pour protéger trésors et petits secrets...
Quant au clic clac du fermoir, en métal doré, c'est pour moi comme une madeleine de Proust, il évoque ce temps béni où mamie ouvrant son porte monnaie, en sortait une pièce de un franc pour m'acheter caramels, bonbons et chocolat... La nostalgie est une petite musique qui a le goût du sucre.
C'est peut-être la raison pour laquelle le vintage revient en force : on a besoin de douceurs, alors ne pouvant en manger autant qu'on en voudrait parce que ça fait grossir, on compense ! C'est la conclusion du jour, qui vaut ce qu'elle vaut, de ce billet sur un porte-monnaie... Tout ça pour dire que s'il vous plaît, et bien, écrivez-nous !
VENDU
Prix : 18 €
A prendre sur Paris/Maisons Alfort ou envoi en lettre suivie (+ 2 €)
Dimensions :
Hauteur : 10 cm
Largeur : 18 cmContact : lesdedees@yahoo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire