VENDUE
Rétro à petits carreaux chocolat/blanc pour les gourmands, pied de poule pour les autres, ma petite jupe fifty à godets (les plis ronds formés par le bord inférieur d’un tissu coupé en biais) danse quand on marche : salsa, cha-cha, madison, elle connaît tous les pas de ces années-là.
Mettant la taille et l'arrondi des hanches en valeur, grâce à une large ceinture fermée par deux petits boutons vintage, et une coupe ajustée, elle peut être, pour les puristes qui veulent être cinquante jusqu'au bout de l'orteil, portée avec des escarpins bobines, et un top moulant. Mais, on ne le dira jamais assez, la mode n'est jamais plus seyante que lorsque chacun, ou plutôt chacune - concernant cette jupe - se l'approprie, y rajoutant sa touche ou mélangeant les styles et les époques, comme ci-dessus avec le petit blouson aviateur en velours (bientôt sur le blog, en plus détaillé !).
Mais revenons à nos moutons, et à notre jupe, en crêpe de laine ? (un tissu doux et chaud en tout cas), doublée d'un jupon synthétique, elle est signée Claude Bert, de Paris, et made in France, en bonne vintagerie qui se respecte !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire