Des sous, on en a plus beaucoup... alors autant les mettre au chaud joliment.
Ce n'est pas parce que les temps sont dur qu'il faut manquer d'élégance, de raffinement, foi de Dédée !
Voici un porte-monnaie des années 60, ou 70, qui n'a pas l'intention de faire tapisserie, côté mode. Une brassée de fleurs sur un épais tissus, comme un canevas : si votre plumage sait s'unir à son ramage... vous serez le phénix des hôtes...du marché !
Côté pratique, deux compartiment pour séparer pièces, billets ou tickets, et une poche en dessous (presque secrète) zippée, pour cacher des gros billets, des les mots doux, ou un préservatif, des pansements ou médicaments en toute discrétion...Visez aussi l'anneau pour l'accrocher à votre sac pour ne pas vous le faire faucher : bien vu.
Et la touche finale, plaisir ultime de cet objet rétro : le fermoir clic-clac en métal (double clic) et le bord doré et subtilement ouvragés. J'aime !
Vous pouvez aussi l'utiliser comme pochette de maquillage : un crayon, un mascara, un rouge à lèvre, un échantillon de parfum et vous voilà parée pour aller danser...ou dormir chez votre amoureux (et être présentable le lendemain (même si l'amour, tout le monde le sait, est le meilleur produit de beauté ;-) )
Bientôt Noël : voilà une bonne idée cadeau pour une coquette .
Prix : 18 euros (+ 2 euros en lettre max)
18 cm X 10 cm. Parfait état.
Cet accessoire n'est pas tout à fait à votre goût ? En voici d'autres, pour votre plaisir et celui de qui vous voulez gâter:
Petit porte-monnaie rétro en cuir
Petit porte-monnaie rétro en cuir bleu
Il y a aussi un porte-carte ou porte cigarette ancien en cuir (message du 5 novembre).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire