mardi 24 décembre 2013

PETITES TASSES A CAFÉ "AUTOS-ROMANTIQUES" by Anne

L'automobile : image hight tech... de la belle époque !

Si vous n'êtes pas branchée fleurettes, mais craquez devant de belles voitures de collection, j'ai ce qu'il vous faut !
Un coup d'oeil dans le rétro de mon tacot pour découvrir 4 petites tasses à café amusantes et pas banales. Un décor de vieilles voitures (avec dames en belles robes  et messieurs en pelisses et chapeaux, style 1900, s'il vous plaît). Ce qui se faisait de mieux à l'époque, certainement ! Pur design d'il y a 2 siècles.
Des anses un brin  chochottes, hautes perchées au dessus d'une sorte de support à la base de la tasse (prévues pour lever aisément le petit doigt en buvant ?). Si on est pas très kawa, on peut aussi y boire discrètement la gnôle des familles tirée de derrière les fagots, en fin de soirée amicale...
Des couleurs vives réveillent le côté old fashion de ces saynètes (Une saynète, dixit l'ami wikipédia, est une petite comédie bouffonne, à mi-chemin entre l’opérette et la chanson comique, ça colle bien,  à mes tasses, non ?). Elles sont naïves, avec un côté Sissi impératrice  (et pourtant, ce n'est pas la bonne époque) qui me plaît (Si si !).
Gnangnan les tassounnettes ? Nan Nan : je dirais plutôt FUN) !
Un autre détail qui m'enchante : les pouêts pouêts,  lanternes de différents modèles, au dos des tasses, comme un clin d'oeil dédéesque en plus...
Idée cadeau, les fêtes approchent !
Identiques ? Oui et non ! franco germaniques
Prix : 18 € les 4 tasses.
En porcelaine allemande "Made in Germany" un discret filet doré pour l'élégance... à la française. (autre détail amusant : 4 tasses du même service, l'une d'elle porte l'inscription, en français, "véritable porcelaine". Bizarre, vous avez dit bizarre ?...).

A prendre à Maisons-Alfort, Paris, RP, à voir.

Envois possible, frais de poste en plus (emballage soigné assuré, mais je ne peux garantir la délicatesse des postiers...). 6 € en colissimo simple.
Contact : lesdedees@yahoo.fr
Le détail extra  qui fait crac boum huuue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire