dimanche 24 novembre 2013

PETIT CHAPEAU ANCIEN A PLUMES by Anne


L'actualité est à la Bretagne : les bretons ont des bonnets rouges, mais c'est connus, ils ont aussi... des chapeaux ronds ! Je vous en propose un de Dédées, des années 20 ou 30 : petit, rétro, charmant et... à plumes ! Pas une simple petite plume piquée dedans, à l'autrichienne, non : des centaines de plumes tout en couleurs imprimées ! (Le motif fait aussi penser à des ailes de papillons).

Charmant motif plumes, comme des ailes de papillons
Un chapeau de femme affirmée. Il est en tissu, et en forme  "cloche", couvrant, un peu comme un mini chapeau melon, mais souple, à bord un peu plus relevé sur le devant, alors disons le : c'est un bibi ! (définition : "petit chapeau de dame", c'est tout à fait ça...). Côté couleur aussi, pas de morosité, c'est le bonheur : du bleu, du vert, du jaune, du bleu canard, une pointe d'orangé... une envolée de plumettes mignonnettes dans des couleurs parfaites pour l'automne.
Mais attention, ce bibi pas banal (on vous ne le trouverez pas à La Redoute, chez Zalando, ni chez ASOS, ne cherchez pas) ne se donnera qu'à une petite tête (taille 56, petit ), donc si vous avez le  la grosse tête (ou le melon !), passer votre chemin.
Conviendrait aussi à une fillette ou a une une jeune fille élégante et stylée. Parfait pour un mariage.

Idées déco et recyclage

Enfin, vous pouvez aussi, si la frustration de ne pouvoir vous en servir comme chapeau vous rend triste, vous pouvez, disais-je, vous en servir en idée déco récup comme chapeau-cache pot (je l'ai fait avec autre aussi charmant, qui devait appartenir à la même personne), ou envisager de vous en servir comme abat jour original, récup en suspension dans une chambre d'enfant par exemple.
 
Chapeau en tissu un peu duveteux, avec un joli jeu de surpiqûres en bleu sur le dessus. 
Parfait état. Entièrement doublé en tissus blanc. 
Prix : 20 euros (envois + 2 euros en lettre Max)
A prendre à Maisons Alfort, Paris, RP, à voir. Contact : lesdedees@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire