C'est l'histoire d'un chapeau... trop petit, hélas, 3 fois hélas... Chez les Dédées, vous savez bien, rien ne se perd, tout se transforme. Alors cette fois-ci j'ai sorti de mon chapeau...un cache pot !
Elégant et original. Une seule précaution à respecter, avant d'y installer votre plante préférée (ou l'orchidée juste offerte) : faire un double cache pot en plastique transparent, bien étanche.
Autre idée, très déco pour recycler un joli chapeau ancien : pratiquer un petit trou au centre du chapeau, pour le transformer en... suspension.
Installez de cette façon une ou deux lampes, à différentes hauteurs, et vous aurez quelque chose de très original. Avec ce type de chapeau raffiné d'enfant, en tissus satiné, ce serait très sympa et décoratif, dans une chambre de bébé ou d'enfant, pour créer une jolie ambiance. A faire descendre près du lit, ou dans un coin, pour un effet cocoon : coin à jouer ou raconter des histoires (à faire descendre assez bas, alors).A vous de jouer !
(Attention cependant à votre montage électrique (à réaliser dans les règles de l'art (ou à faire faire par un professionnel si vous n'êtes pas sûr), et choisissez des ampoules à led, qui ne chauffent pas, pour des raisons évidentes de sécurité).
Autre idée : recycler vos chapeaux vintage en suspensions déco ! |
Chapeau bas ! Attention toutefois à ne pas trop travailler du chapeau ce qui à la longue peut être néfaste ;-)
RépondreSupprimerÇa ne risque pas (quoique, on a chacune un grain de follie, mais discret, voyez, qui donne du relief, qui rend uniquecomme le fait un grain de beauté).
RépondreSupprimerEt pas la peine d insinuer que chez les Dédées on prendrait la grosse tête ... Je le redis : le-dit chapeau est déninitivement et irrémédiablement PETIT ! Ce doit être un chapeau d'enfant. :-)