PORTRAIT DE TROIS DRÔLES DE DAMES...

Kate la Rousse : entre ses doigts de fée, tissus et falbalas se transforment en bijoux, accessoires, et autres atours de fille à faire pâlir d'envie les garçons !

Anne la Blonde : fan de déco, de design, cette esthète bricoleuse adore chiner, customiser, et donner une seconde vie aux objets. Son oeil est aiguisé... et elle déborde d'idées !

Ben la Châtaigne : préférant le déjà porté au prêt-à-porter, elle a le chic pour dégoter le blouson vintage, la robe rétro, ou le top qui fait mouche...

vendredi 29 mars 2013

BELLE TOURNIQUETTE, BATTEUR MANUEL RETRO by Anne

Serait-ce une moulinette (ou bien une tourniquette ... à faire la vinaigrette) ? Pas vraiment, c'est pour monter les blancs en neige..mais on aimerait, rien que pour le plaisir de réécouter cette chanson "La complainte du progrès", de Boris Vian, où il est question de la-dite "tourniquette à faire la vinaigrette"= c'est ICI):
En fait c'est un batteur manuel ô combien vintage ! Et dire qu'il est beau comme un camion, c'est bien la moindre des choses, tant son image crève l'écran. Cet ustensile, n'en doutez pas, sera la star bien carrossée de votre cuisine, si vous n'avez la place ni les moyens d'avoir un robot Kitchen aid : aussi rouge et chromée. Et tout le monde voudra s'en servir, du plus petit au plus grand !
La grande classe, quoi, avec un avantage : c'est du vintage, du vrai, pas juste un modèle au look  rétro.
Et écologique : transportable et déambulatoire, pour cuisiner jusque sur la terrasse. Pas besoin d'électricité, pas de pollution.
Et ludique : qui oserait dire qu'il n'aurait pas envie de tourner la manivelle (essayez, je ne vous croirai pas de toutes façons...)
Et pratique : pas encombrant pour un sou.
Et silencieux : à peu près zéro décibels, même à pleine vitesse.
Et déco : on ne le cache pas, on l'accroche pour décorer la cuisine !
Et rétro : voir aussi les objets by Ben "dans la cuisine de Mamie", presse purée et toaster à croque monsieur (c'est par ICI !) et vous aurez une belle collection ! Et quand ça tournera mal, et qu'il n'y aura plus d'électricité nucléaire, vous serez bien content d'avoir été prévoyant, pour cuisiner ! C'est dit.

Alors, elle vous plait ma tourniquette  ? Normal. Ne boudez pas votre  plaisir, retrouvez votre âme d'enfant, le temps de quelques tours de manivelle aux pouvoirs destressant ou... culinaires !
Prix : 14 €
A prendre à Maisons-Alfort ou Paris envoi possible (+ frais de port)
Contact : lesdedees@yahoo.fr 
Retour à la page d'accueil : http://lesdedees.blogspot.com/

(PS : J'en connais un, Gilles allias James, le roi de l'upcycling "bones and robots"pour ne pas le nommer, qui serait capable de la transformer en robot supertronique. si on y prenait garde !...)

7 commentaires:

  1. Et vous auriez des draps qui chauffent ou un pistolet à gaufres? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour D et D ! comme quoi les grands esprits... j'étais songeur quant à l'usage d'une telle moulinette, je voyais surtout une paire de bras, et je reflechissais egalement au plat vapeur figurant sur la photo pouvant etre utilisé en habillage type écaille. Très officiellement et de manière protocolaire, je vous passe commande, si a l'occasion de vos chinages ici ou la, vous trouvez de l'ancien petit outillage industriel type petite armoire electrique, amperemetre, boitiers divers... ca me donnera l'occasion d'aller trainer mes guetres vers l'ecole vétérinaire ! A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Monsieur, Je ne suis point étonnée que la jolie tourniquette vous inspire... Voilà bien un ustensile qui pourrait finir sa vie en création monteruesque... Je l'savais !
      Nous pouvons en effet envisager un service spécial DD de veille et chine en live, pour vous, afin de trouver trucs et bidules à votre convenance.
      J'ai pour ma part déjà quelques spécimens, mis de côté pour utilisations/détournements (transformation en lampe ou autre...). Le plus simple serait qu'on puisse discuter un peu, pour mieux cerner les objets recherchés et afiner un peu le qui quoi combien. Ensuite on pourrait vous envoyer des images en live, pour approbation, si doute. Je vous invite, donc, cher mai, de manière tout aussi protocolaire, à nous confier votre numéro de téléphone sur le mail des Dédées, afin que l'on puisse vous recontacter et discuter chine, récup et créa de vive voix.
      Au plaisir, de vous entendre bientôt, donc, :-)
      Anne pour le trio des drôles de dames

      Supprimer
  3. Point de Pistolet à Gaufre, hélas , miss mimi(c'est ce que j'aimerais le plus avoir : une envie diabolique de gaufre, Pan, c'est fait!), mais on a toujours le droit de rêver... et puis, en attendant,moi j'ai une tourniquette :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour !
    Sur la photo, derrière votre "tourniquette", on aperçoit une "passoire-marguerite" en alu : j'en ai chiné une récemment, et ne connaissant ni son nom, ni son usage, c'est ainsi que je l'ai surnommée ; peut-être pourrez-vous m'en apprendre un peu plus sur ce curieux et joli objet ?...

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Zoé,
    Je vais vous donner l'explication : la passoire marguerite est en fait un cuit vapeur : on y place des légumes, dans la casserole, et en dessous, un peu d'eau (la partie "marguerite" permet d'adapter l'outil.. à la taille de la casserole) !
    Voilà, c'est tout simple !

    Contente d'avoir répondu à votre (légitime) curiosité,
    dédéement vôtre,
    Anne

    RépondreSupprimer
  6. ... ce qui explique donc la présence des trois petits pieds. Tout simple, mais bien ingénieux objet...
    Merci beaucoup de votre réponse !

    RépondreSupprimer