Bientôt Noël : quoi offrir à nos bambins super gâtés qui ont déjà tout ? Une tablette new génération ? Noooon : trop banal. Une petite brouette vintage ? Là, au moins, c'est original !
Je récapitule : du beau, du solide (en métal, s'il vous plait, pas en plastoc), du fun.
Plaisir de charger, décharger, transporter, de rouler, tourner, renverser. Et rebelotte, à l'infini du temps et des générations. Un jouet vintage, rétro en diable, que vos enfants transmettrons à leur enfants.
Cette brouette rétro pleine de charme vous fait de l'oeil, n'est-il pas, comme à moi ?...Avec son rouge pompier, patinée par les ans (et l'usage, car elle en a transporté des trucs et des machins, c'est sûr !), sa jolie roue bien découpée en alu, et sa possibilité de se replier pour prendre moins de place (et pour entrer dans le paquet pour vous l'envoyer par la Poste ou le paquet cadeau final, pardi !), elle a tout d'une grande.
A offrir sans hésiter à un(e) bambin(e), avec ou sans jardin. D'abord parce qu'elle est petite (et repliable, ça a son importance dans les espaces parisiens), donc utilisable en intérieur comme en extérieur. Comme brouette, pour constructeurs en herbe, ou comme poussette ou berceau improvisé pour trimbaler poupons et poupées.
Et puis parce qu'avec elle, vous pourrez demander à Jules, Jeanne ou Matéo de ramasser ses jouets éparpillés partout, le soir et de tout rapporter dans sa chambre et... magique : il ou elle le fera !
Et encore parce qu'elle est si jolie qu'il est difficile, même à nous adultes, d'y résister : tellement sympa dans la déco de la chambre d'un enfant, ne serait-ce que pour ranger bestioles et doudous (ou bien une brassée de legos, clipos, de petites voitures, de poupées et autres bidules)...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire