Avec le printemps, voici venu le temps des roses. Si vous n'avez ni jardin ni balcon, ne vous désolez pas : ces plateaux anciens à décor de roses suffiront à fleurir votre maison.
Le premier, tout simple, en tôle imprimée, certainement sorti des années 70 est tout terrain : petit, léger, solide, facile à manipuler et à ranger. Deux simples roses illuminent le fond noir. Sobrement déco. De fabrication française (c'est marqué sur la tige), c'est un objet publicitaire pour une boucherie alsacienne (indiqué au dos !).
Le second est rond, lui aussi, mais en bois blond, muni de poignées. Paré de roses peintes (c'est signé par l'artiste), plein cadre, dans les tons rose-rouge, sur fond de rayures, sous un verre, il caracole dans un style années 30, aux confins de l'art déco. Un objet désuet, et même plus, car fait main : une touche artistique, la poésie et la féminité même... Pratique, bien que plus sophistiqué, il ne se cantonnera pas à servir le thé ou l'apéritif, mais peut aussi, dans une chambre, servir pour poser les bijoux ou du maquillage, ou bien s'envoler au mur, comme un tableau. Un jardin suspendu, ce rosier, fleuri toute l'année ! Vous n'aurez pas le parfum des roses de Damas, ou des roses anciennes, c'est vrai, mais pas besoin de l'arroser, de le tailler non plus, et ses épines ne vous blesseront pas. Vive les beaux objets de caractère, donc, vive les roses anciennes et la vintage attitude !
Plateau métal : Bon état général (un petit choc, rien de grave, voir photo) Diamètre 25 cm - Prix : 10 €
Plateau bois et verre : 33 cm (hors poignées) VENDU
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire