Tant de belles images dans les magazines, tant de papier glacé qui part à la benne (mais en recyclage, on trie ses déchets, ici, figurez-vous, c'est un minimum)... Alors que faire avec ? Se servir de ces couleurs comme une matière, et la tricoter à ma manière.
Scritch scratch, papier déchiré et non découpé, pour un effet doux et pour jouer sur la lumière avec des transparences, langues de papier arrangées par couleurs, en camaieu, passant du jaune à l'orange, puis de l'orange au rouge, au rose au mauve, violet, bleu et vert... sauf le marron (beurk), tous les tons y passent. Ainsi, quand on la tourne, elle donne une ambiance colorée différente sur chaque côté. Deux côtés de tons chauds, deux de tons froids. Vous n'avez pas à choisir votre camp !
La petite lampe anciennement parcheminée, désormais tatouée de papier : une douce manière de détourner la société de consommation, qui nous assaille avec ces pubs et tentations d'un monde parfait. Et si le beau c'était l'unique, le singulier, l'imparfait ? Légère, elle est mobile, avec son anneau pour l'attraper facilement.
En lampe d'ambiance ou en guise de veilleuse, dans une chambre d'enfant, elle apportera sa fantaisie à votre décor : turlututu, lampe pointue !
Un objet unique (vive l'up'cycling ! Stucture métal galvanisée à froid. Papier déchiré. Dimensions :
Env 35 cm. Base environ 20 cm de large.
A prendre à Maisons-Alfort, Paris ou RP. Envoi en Colissimo (+ 9 €).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire