Voilà comment commence l'histoire : Catherine est tombée un jour sur un vieux catalogue de papiers peints des années 60... Ah, qu'ils sont beaux, désuets, craquants ... mais que faire avec ?
Comme elle est un brin Dédée sur les bords, qu'elle aime la récup, un beau matin, elle s'est engagée, à son tour, sur le chemin rétro-créatif (et récréatif !), que nous aimons tant ... : rien ne se perd, tout se récupère ! Elle a donc choisi de faire parler les beaux petits papiers vintage, décidant qu'ils ne feraient pas tapisserie plus longtemps dans un fond de placard. Ni une ni deux, armée de colle et de ciseaux, n'écoutant que son imagination et son inspiration, elle a ciselé des portraits collés, petits chefs-d'oeuvre d'art naïf (pas si naïf quand on y regarde de plus près) pleins de poésie.
Des fleurs dans les cheveux (et même des cheveux en papier peint fleuri !), des yeux de chats sur des visages jeunes ou vieux, un oiseau posé ici ou là, un foulard (de papier de soie) volant au vent ou un chapeau d'où s'échappe la nature, des gens, des animaux,... : tout se mêle avec talent, dans un sans dessus dessous très original, très personnel, et voici toute une galerie de portraits qui prend vie sous ses doigts magiques !
Portraits rêvés, portraits interprétés, parfois, en partant d'une image, d'une photo, qui forment une joyeuse collection. Si son univers vous charme, tentez l'aventure : confiez lui des photos de vos amours, petits ou grands, elle peut essayer de vous les croquer, pour vous les rendre, découpés/collés, comme vous ne les avez jamais vu, au travers de son oeil : uniques !
Pour couronner cet esprit récup' de papier, Catherine encadre le plus souvent ses oeuvres dans des cadres de seconde main : trouvés, achetés chez Emaüs, ou chinés. Et la boucle Dédesque vintage, récup' et créations, est ainsi bouclée.
Pour la petite histoire, sachez qu'elle a d'autres talents : dans notre rubrique Dédéedicaces un blog présente une de ses autres casquettes (indice : on y parle surtout toutou... Wouaf wouaf
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire