lundi 16 janvier 2012
PICHET A VIN... ET A MOUSTACHE by Anne
Qui a dit que, chez les Dédées, on n'aimait pas les moustachus ? Quand le spécimen est jovial et vintage à ce point, aussi fun que les village people au complet (YMCA !), on craaaque !
Et là, il faut bien dire qu'on a tiré le gros lot : un improbable comme on les aime. Il est venu à moi un beau matin, par je ne sais quel chemin détourné, et il m'a fait un gros clin d'oeil sous ses sourcils en bataille. J'ai vu sa bouille joufflue et sa MOUSTACHE incroyable : comment, alors, lui résister ?
Un bicariophile ou picariophile (NDLR : un collectionneur de pichet*) verra en plus des yeux doux, de la bouche enjôleuse, et de la moustache imposante, le personnage ahuri, recherché pour compléter une collection. Ou bien être un grand buveur (les vins fins Pichot, ça excite la convoitise, isnt-it ?).
Toujours est-il que cette tronche Ô combien vintage, objet publicitaire de bistro, dans l'esprit des pichets en barbotines, ne laisse pas indifférent. Ah ça non !
* Quart d'heure culturel : "pichet vient de "picier", "pichier" ou "picher" du latin bicarium (picarium)". Voilà pour rafraîchir nos connaissances latines.
En faïence, état impeccable. Haut : 16 cm Larg : 20 cm. Intérieur du bouchon en liège.
VENDU
A prendre à Maisons-Alfort, Paris (RP à voir). Envoi possible en Colissimo (FdP en +)
Bonjour,
RépondreSupprimervotre pichet m'interesse pour une idée de décoration.
Comment faire pour vous joindre ou échanger via mail?
Je vous laisse mon mail pour un éventuel contact.
Merci
Restant disponible
Cordialement
christophe.aout@free.fr