mardi 17 novembre 2009

TABLE OVALE OU BUREAU "PETIT GRIS" by Anne


VENDUE
Une jolie petite table ancienne à rabats, en bois massif, remise au goût du jour pour vous plaire : la voilà plus contemporaine, claire et sobre, pour se glisser en douceur dans l'air du temps et être compatible avec toutes vos envies de déco...
Son nom de scène "petit-gris" lui vient de la couleur gris très très clair (ou blanc tendant vers le gris ?) dont je l'ai habillée.
Bref, une triste table marron de récup' qui se refait une virginité pour de nouvelles aventures (après décollage de Vénilia "façon bois" collé sur vrai bois, nettoyage, ponçage, sous couche et deux couches de peinture de finition, tout de même, il y a eu du boulot dessus !)

Pour une table, ovale rime avec original... et avec pratique (même si le deuxième ne rime pas à nos oreilles)! En effet, sa forme la rend particulièrement adaptée aux petits espaces. Repliée en demie-lune ou à la manière d'une console, elle donne le meilleur d'elle-même en toutes circonstances. En ovale complet, comme ses soeurs tables rondes, avec ou sans nappe, à 4, en famille ou entre amis le temps d'un repas.
Côté look, ne vous fiez pas à son apparente sagesse : sobriété ne veut pas dire tristesse ni manque de personnalité !
Si le coeur vous en dit, osez sur le dessous quelques rayures colorées assorties à vos coussins, ou dans un dégradé de gris ou bien encore gris/noir/rouge, ou peignez un pied dans une couleur vive : quelques coups de pinceaux et vous verrez la belle d'un autre oeil ! Idem si vous la destinez à une chambre d'enfant, en bureau par exemple (c'est sympa, car ils risquent moins de s'y cogner en jouant) : quelques pochoirs ou stickers d'animaux, de robots ou une ribambelle d'oursons joyeux, et le tour est joué : elle change de vie, d'usage.
De jolies roulettes aussi, classiques, design ou carrément fluo, peuvent lui donner en plus d'un nouveau style, une itinérance super pratique et quelques centimètres de plus en hauteur qui peuvent donner des idées supplémentaires : et hop avec un matelas à langer (à scratcher avec du velcro pour encore plus de sécurité) dans une chambre de bébé, avec les produits de part et d'autre à portée de main, et zou un plan de travail en plus dans la cuisine pour poser grille-pain, machine à café, et plus encore...

Bref, une table ancienne passe-partout, solide et assez sobre pour s'adapter à tous les styles, à toutes les vies. Aimez-la aujourd'hui pour vos besoins actuels, vous la recyclerez ensuite au gré de vos envies, de vos déménagements...

1 commentaire:

  1. J'aime aussi ces tables rondes ou ovales à volets inspirées du modèle anglais Gateleg et qui connurent beaucoup de succès en France sous Louis Philippe. Elles demeurent indémodables et peuvent effectivement se relooker de toute sorte (la mienne est maintenant brut avec pochoir). Peinte comme tu l'as joliment fait, elle va partout: en console de chambre, esprit boudoir, bureau d'appoint ou pour petit cuisine, une renaissance réussie!

    RépondreSupprimer