PORTRAIT DE TROIS DRÔLES DE DAMES...

Kate la Rousse : entre ses doigts de fée, tissus et falbalas se transforment en bijoux, accessoires, et autres atours de fille à faire pâlir d'envie les garçons !

Anne la Blonde : fan de déco, de design, cette esthète bricoleuse adore chiner, customiser, et donner une seconde vie aux objets. Son oeil est aiguisé... et elle déborde d'idées !

Ben la Châtaigne : préférant le déjà porté au prêt-à-porter, elle a le chic pour dégoter le blouson vintage, la robe rétro, ou le top qui fait mouche...

samedi 3 avril 2010

TABLE BASSE : QUAND LA BOBINE FAIT SALON by Ben



Pour voir nos autres réalisations dans le même esprit, c'est ici : la table bobine illustrées de cartes routières anciennes
Et là : La table bobine à la mode années 50 

Je cherchais une table basse, ronde (pour éviter les bleus aux tibias) et originale... Les bobines de fils électriques, qui fleurissent à proximité des chantiers, ont fait mon affaire !

J'ai customisé la plus large en l'habillant de photocopies de vieilles partitions, et de pages d'un bouquin, acheté au détour d'une expo d'art, que j'aimais bien mais n'ouvrais pas souvent... Maintenant je l'ai sous les yeux tous les jours ! Pour lui épargner les taches, j'ai passé, une fois la colle bien sèche, trois couches de vernis incolore satiné.


J'ai fait un sort à la seconde, (merci tante Anne pour l'idée du duo !) avec trois couches de vernis laque rouge de chine satiné, (ne pas oublier un coup de ponçage préalable pour qu'il accroche bien) et trois petits miroirs pour masquer les ouvertures sur le dessus et éclairer l'ensemble.

Une idée simple, facile à réaliser, et qui peut se décliner selon vos goûts. BD, anciennes gravures de modes, pages choisies d'un livre que vous aimez... y'a plus qu'à laisser courir votre imagination !
Voici un petit lien vers une recette de colle maison, bio et efficace : la colle à la farine

Ces tables ne sont pas à vendre, elles vont trop bien chez moi, mais je peux en réaliser d'autres sur commande...

Contact : lesdedees@yahoo.fr

10 commentaires:

  1. Elles sont tres belles, bravo pour les réalisations

    RépondreSupprimer
  2. salut les dédées !!
    sympa pour votre passage et commentaire sur mon blog ;)

    elles sont sympas vos bobines, surtout celle en collage , pour ma part j'etais aussi parti pour en faire une table basse , mais une fois couchées elle etait un peu trop énorme pour mon petit chez moi :)

    continuez comme ça mesdames

    la correze vous embrasse

    romain

    RépondreSupprimer
  3. OU AVEZ VOUS RECUPERE LES BOBINES? J EN CHERCHE

    RépondreSupprimer
  4. chez brico depot. ils les donnent.

    RépondreSupprimer
  5. Est ce qu'il faut appeler pour récupérer les bobines??? Est ce qu'on peut en récupérer sur Paris?

    RépondreSupprimer
  6. Il y a souvent des bobines qui traînent à proximité des chantiers. Sinon, il faut s'armer de culot et demander dans les grandes surfaces de bricolage, ou chez l'électricien du quartier. A découvrir prochainement sur le blog, une nouvelle bobine habillée vintage !

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour vos créations, j'ai aussi créé un site ou je fais de la récup et donne vie à nouveau aux objets
    J'ai meme récupéré deux bobines dont une est en cours de modification c'est super bravo encore

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, ces tables basses de récup sont très jolies. J'aurai voulu savoir comment as tu fait pour coller les vieux articles, quelle colle utilisé, comment procéder pour arriver à un si beau résultat. Pourrais tu me dire en quelque sorte quel est le mode d'emploi pour faire une table comme celle ci, si ce n'est pas un secret bien entendu.. Merci d'avance et bravo !

    RépondreSupprimer
  9. cher(e) vous,
    Merci pour votre enthousiasme qui nous fait chaud au coeur. En fait c'est tout simple : une fois les tourets récupérés, il suffit de trouver de jolies illustrations (livres d'art, poèmes ou autres ouvrages qu'on aime bien, vieilles partitions ou publicités anciennes...) qu'on découpe et colle (bio : cliquez sur le lien ci dessus "la colle à la farine, facile à faire et très efficace). Un petit coup de vernis satiné (en bombe ou au pinceau) et le tour (de table) est joué. Si vous vous lancez, ne manquez pas de nous envoyer une petite photo. C'est plus sympa quand on partage!
    Dédéement vôtre,
    Ben la Châtaigne

    RépondreSupprimer
  10. bonjour,

    J'aurai une petit question, est ce que avant de coller les papiers, sur la bobine, doit ont poncer??

    RépondreSupprimer