dimanche 17 janvier 2010

CROIX DE BERCEAU "MON ANGE" by Anne



Pour ceux et celles qui auraient pris peur devant la tête de mort (la poignée mise en ligne vendredi), j'ajoute un peu de douceur dans ce monde de brutes : une ancienne croix de berceau avec cette fois-ci une tête... d'ange.
Là, le message n'est pas "Passe ton chemin", mais plutôt "Bonne route !"

Pour ceux qui ne connaissent pas cet objet, c'est une croix que l'on accrochait autrefois, comme son nom l'indique, au-dessus des berceaux, en guide de protection des bébés... Jolie tradition que l'on peut remettre au goût du jour, indépendamment de toute conviction religieuse : un ange pour veiller sur votre ange, ou sur la chambre de vos chères têtes blondes, c'est mignon et intemporel.

Croix probablement en ivoirine.
Dimensions : L 14,5 cm X l8 cm
VENDU
A prendre à Maisons-Alfort ou Paris. Envoi possible.
Contact : lesdedees@yahoo.fr

Quoi qu'il en soit, cet objet a beaucoup de charme et décorerait avec une touche tendresse une chambre de bébé. Quand aux collectionneurs d'anges - ils sont nombreux - : question de coup de coeur ;-)

Pour tout savoir sur les bijoux regionaux de naissance, cliquez , vous découvrirez ce joli site sur les bijoux français (peut-être ne connaissez vous pas les bijoux et objets de deuil en cheveux ni ceux contenant des dents de laits qui aideraient des femmes en mal d'enfant... passionnant !

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Cette croix est-elle encore disponible?
    Si oui, à quel prix l'a vendez vous?

    Merci pour votre retour!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    je sais que votre post date un peu, mais je connais ces croix de berceau pour en avoir chez moi... et vous avez raison, ce n'est pas de l'ivoire, mais de l'ivoirine, autrement dit "celluloïd"... cela ressemble à de l'ivoire mais c'est moins précieux et plus léger... J'espère que ma contribution à votre post ne vous aura pas gênée ! Bien à vous, charlotte

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Charlotte,
    Votre contribution ne me gêne pas, bien au contraire. Merci de m'éclairer et d'éclairer nos lecteurs.
    Avez vous une idée, du coup de sa valeur , si elle est en ivoirine ?
    Si oui, merci de m'adresser un mail lesdedees@yahoo.fr, cela me donnerait une idée d'un juste prix ! :-)
    Dédéement vôtre, Anne

    RépondreSupprimer