PORTRAIT DE TROIS DRÔLES DE DAMES...

Kate la Rousse : entre ses doigts de fée, tissus et falbalas se transforment en bijoux, accessoires, et autres atours de fille à faire pâlir d'envie les garçons !

Anne la Blonde : fan de déco, de design, cette esthète bricoleuse adore chiner, customiser, et donner une seconde vie aux objets. Son oeil est aiguisé... et elle déborde d'idées !

Ben la Châtaigne : préférant le déjà porté au prêt-à-porter, elle a le chic pour dégoter le blouson vintage, la robe rétro, ou le top qui fait mouche...

dimanche 18 novembre 2012

UNE IDEEDEE DECO EN + POUR VOS TOILETTES by Anne


On dit que la maison est le reflet de la personne... Oui mais, souvent, n'avez-vous pas remarqué, chez des amis qui soignent pourtant leur intérieur : quelle déception quand on se rend aux toilettes ! Le désert, le niveau zéro de la déco..
Et pourtant, c'est un espace petit, "privé" qui peut se prêter plus facilement qu'un autre à la fantaisie, la démesure, l'humour. On y passe du temps, que diable ! Autant que ce soit sympa, côté déco.
Alors voici quelques idées, venues de toilettes amies, pour vous inspirer.

Idée 1 : masquer un mur abimé en 2 temps 3 mouvements. Un peu de colle à papier peint, les affiches, dépliants, autocollants, tracts qui vous inspirent, vous amusent, vous attirent pour une raison ou une autre (le graphisme, le message, l'humour,...) Ensuite, on peut jouer soit l'homogénéité, en choississant une direction (style couleur,...), soit le décalage, la juxtaposition, pour un résultat contrasté, hétérogène. Simple et fortement évolutif. Une envie : hop, un coup de colle et on recouvre ce qu'on aime plus par un nouveau coup de coeur. Laissez parler les p'tits papiers !

Idée 2 : Pour faire des toilettes un petit musée, lieu des souvenirs, petit ou grands. L'originalité ? Remplacer les photos par des objets symboliques pour chaque membre de la famille : le premier Playmobil des enfants, une place de concert mythique, un dossard de course, une paire de lunettes, une ancienne carte orange (avec photo qui tue !), une casquette, un menu rapporté de voyage.... Le tout collé sur le mur avec du double face. A vos objets... Prêts ? Collez !






Idée 3 : des toilettes cosy, avec un mix de photos de famille  placées dans d'anciens châssis d'appareil photo, mais aussi un espace d'expression pour diffuser (avec humour,) quelques messages aux habitants de la maison et faire preuve d'autodérision. Un mur mordoré et un abattant de toilette argent, pour une touche d'élégance, quelques carreaux de métro au dessus du lavabo, avec un robinet rétro pour pour lui donner du caractère,une jolie lumière (très important, rien de pire que la pauvre ampoule au plafond, je vous jure même dans de bonnes maisons, ça se voit encore trop souvent aux toilettes !) : il en faut peu pour être heureux au petit coin !


Résultat : une ambiance  rétro, chaleureuse, mais sans se prendre au sérieux.
Notez encore une idédée en plus : les fils électriques, juste nattés, comme une applique et surmontés d'un abat-jour simplement clipsé sur l'ampoule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire